Prépas prestigieuses - Motivation ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prépas prestigieuses - Motivation ?



  1. #1
    invite67f36a10

    Prépas prestigieuses - Motivation ?


    ------

    Bonjour à tous 😊 !
    Je suis actuellement en Terminale ES, et l’année prochaine j’aurai pour ambition d’intégrer une prépa assez réputée telle que Henri IV, Louis le grand, Ipesup... en ECE ou ECS (j’ai mis ici les 3 que je visais particulièrement -bien que pour Ipesup je ne suis pas sûre- mais je suis évidemment ouverte à toutes autres propositions si vous connaissez de bonnes prépas dans ma filière). Étant donnée que nous sommes encore au début de l’année j’aurai voulu savoir si il y avait d’autres lycéens dans mon cas, nous pourrions nous entraider, nous motiver et même échanger nos méthodes de travail, la façon dont on s’organise, ce que vous faites en plus, comment vous vous avancez etc...
    C’est toujours plus stimulant 😌.
    Les avis d’étudiants en classe préparatoires, ou ex étudiants de prépas seront aussi un vrai plus alors si vous voulez partagez votre expérience n’hésitez surtout pas.

    Merci pour votre lecture.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Prépas prestigieuses - Motivation ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Le but de ce forum est de répondre aux questions d'orientation mais pas de parler de méthodes de travail ou de "discuter". Merci donc d'en rester aux questions relatives aux choix de prépas ou d'orientation.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Prépas prestigieuses - Motivation ?

    ECS n'est pas fait pour les bacheliers ES.

  4. #4
    invite67f36a10

    Re : Prépas prestigieuses - Motivation ?

    Le but de ce forum n’est pas de discuter, d’échanger ? Autant pour moi alors

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67f36a10

    Re : Prépas prestigieuses - Motivation ?

    Merci pour la clarification ! Je pensais qu’avec l’option maths on pouvait y accéder :/

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Prépas prestigieuses - Motivation ?

    Non, l'option maths en ES ne permet pas d'intégrer une classe ECS.

    Il y assez de prépas en ECE pour cela. Tu peux les trouver sur le site de l'Etudiant. Classement ECE.

    J'attire ton attention sur le fait qu'il te faudra aussi choisir des prépas moins sélectives au risque de voir ton dossier refusé.

    Si tu veux plus d'infos va sur le forum dédié de prépa-hec.

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Prépas prestigieuses - Motivation ?

    Citation Envoyé par Leilasun Voir le message
    Le but de ce forum n’est pas de discuter, d’échanger ? Autant pour moi alors
    Quand je disais "discuter" je parlais du fait de "raconter sa vie". L'objectif du forum est de répondre aux questions d'orientation, pas de donner des méthodes de travail ou de recueillir des témoignages. Pour rappel : https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html

  9. #8
    invite67f36a10

    Re : Prépas prestigieuses - Motivation ?

    D’accord, merci pour vos réponses. Alors, si ce n’est pour «*discuter*» je suis toujours ouverte aux témoignages d’anciens (ou d’actuels évidemment) élèves sur l’ambiance générale, les cours, le rythme de travail ��.

  10. #9
    agitateur

    Re : Prépas prestigieuses - Motivation ?

    salut,
    Tu aura peu de réponses dans le sens attendu pour une simple raison: ta demande soulève un grand pan de naiveté, et de manque de connaissances sur le sujet, mêmes minimes. Comment imaginer un rythme de travail autre que "le plus soutenu possible", à l'échelle de chacun et donc selon ses propres capacités différentes de celles du voisin, quand on prétend entre à LLG, H4, Ginette, Ipésup, et consorts ?

  11. #10
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Prépas prestigieuses - Motivation ?

    On oubliera Ginette en ECE....

    Pour l'ambiance, elle dépend beaucoup des élèves et peu varier selon les années. Pour l'ambiance, il est intéressant de faire les jpo.

    Pour le rythme.. et bien il faut bosser autant que possible sans oublier de respecter les consignes élémentaires d'hygiène de vie (sommeil, nourriture, activité autre). C'est propre à chacun aussi.

    Les cours ? C'est intense et rythmé. Il faut donc être en forme pour suivre, d'où les conseils plus haut.

Discussions similaires

  1. Ais-je une chance d'intégrer des prépas prestigieuses et leurs internats?
    Par invitee20ffabe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2015, 10h35
  2. CPGE prestigieuses
    Par invite68a732d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2011, 12h42
  3. Questions à propos de prépas "prestigieuses"
    Par inviteeec6abbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2009, 18h52
  4. Temoignage d'ancien taupins de prépas prestigieuses
    Par invite82da6641 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 01/03/2008, 21h22
  5. ambiance dans les prépas prestigieuses
    Par invitee31eef33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2007, 10h30