Projet d'orientation pas commun
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet d'orientation pas commun



  1. #1
    Gd27

    Projet d'orientation pas commun


    ------

    Bonjour à tous ! Je suis en TS spé maths. Depuis toujours je veux devenir architecte mais il y a quelques mois je me suis remise en question vis à vis de l'embauche des diplômés : le secteur est archi bouché.
    J'ai ainsi cherché des études qui sortent du parcours classique d'un master en ENSA (école nationale supérieure d'architecture) et j'ai vu que un double master architecte-ingenieur est possible à l'Insa de Strasbourg. L'admission se fait sur concours basé sur le programme de MPSI (après seulement une année de prépa donc). Seulement je ne connais absolument personne qui a fait ou qui voudrait faire le même parcours que moi. Dois-je donc prendre n'importe quelle prépa MPSI ? Ou existe-il certaines faites pour ce parcours ?
    Ah oui aussi, le concours ne permet qu'à 40 personnes environ d'être admis, nationalement. Si je n'entends personne parler de ce double cursus, c'est que nous ne devons pas être nombreux à essayer (ai-je toutes mes chances ?).
    Si quelqu'un est à l'Insa de Strasbourg, connait-il un peu ce parcours ?
    Si toutefois je viens à échouer le concours je pense terminer la prépa pour tenter les concours aux grandes écoles d'ingénieurs, même si ce n'est pas ce qui me plait en premier lieu.
    Merci beaucoup d'avance pour votre lecture et vos éventuelles réponses

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Projet d'orientation pas commun

    Il y a beaucoup de double diplôme ingé-archi. Donc, si ce n'est pas Strasbourg, il y a d'autres solutions plus ou moins sélectives.
    Ces cursus ne sont pas les plus demandés. Ils restent toutefois sélectifs.

    Il faut aussi être mobile géographiquement.

    Tu peux tenter Insa Strasbourg sur dossier en postbac. Pour la MPSI, pas de prépas spécifiques. Réfléchis par contre à ton projet. Il faut pouvoir le motiver.

Discussions similaires

  1. Un problème d'orientation pas commun.
    Par coinoperated dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2015, 17h01
  2. Relais avec Plus commun ou moins commun ?
    Par dionaea dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2012, 18h32
  3. Une villa romaine reconstituée ? Projet en commun.
    Par invitee451d494 dans le forum Archéologie
    Réponses: 43
    Dernier message: 05/12/2009, 12h24
  4. une villa romaine reconstituée ? Projet en commun
    Par invitee451d494 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2009, 14h25
  5. Projet en commun
    Par invite7990ec44 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2007, 17h49