Admission en l3
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Admission en l3



  1. #1
    INTP

    Admission en l3


    ------

    Bonjour bonjour tout le monde, j'ai une préoccupation. En fait je suis entrain de faire une procédure pour poursuivre mes études en France ( ouais j'suis étranger ). Je suis actuellement en L2 de physique, et mon dossier est assez trash... ( j'ai redoublé ma L1, et j'ai pas vraiment de fortes notes ). Quoi qu'il en soit le fait est que j'envisage m'inscrire en L3 physique à l'UPMC , ou Orsay. Et je voudrais savoir si j'ai des chances d'être acceptés directement en L3 compte-tenu du fait que je vienne de l'étranger ( Afrique ) , et que mon dossier soit assez médiocre... Est-ce que la sélection dans ces universités est rude ?
    Et aussi parallèlement est-ce possible d'avoir une admission en L2 dans une CPGE ?
    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Admission en l3

    une admission en CPGE en 2eme année n'existe pas
    une admission en L2 CUPGE peut peut être se tenter mais surtout tu ferais bien d'ajouter une demande dans une université moins exigente et moins peuplée

    c'est l'université qui te donnera l'équivalente qu'elle veut. ce n'est pas toi qui choisi

  3. #3
    INTP

    Re : Admission en l3

    aro31 qu'est-ce que tu veux dire par « c'est l'Université qui te donnera l'équivalente qu'elle veut » ? C'est-à-dire c'est eux qui choisirons de m'envoyer en l1, l2 ou l3 ? ( je demande ça parce que je suis un cycle LMD dans mon pays qui est reconnu ausso en France )

  4. #4
    INTP

    Re : Admission en l3

    aro31 qu'est-ce que tu veux dire par « c'est l'Université qui te donnera l'équivalente qu'elle veut » ? C'est-à-dire c'est eux qui choisirons de m'envoyer en l1, l2 ou l3 ? ( je demande ça parce que je suis un cycle LMD dans mon pays qui est reconnu ausso en France )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Admission en l3

    oui, elle peut te donner que certaines équivalences. une L3 est une L3 quand elle est terminée mais les changements en cours de route sont soumis à l'examen de ce que tu as fait et de ce que tu n'as pas fait...

  7. #6
    agitateur

    Re : Admission en l3

    et c'est vrai aussi d'une L2 française vers une autre licence en France. Juste pour être clair.

    @INTP: comme il y a de très grosses chances que les programmes ne soient pas strictement identiques entre ta fac de début et la fac de destination ( par exemple une ou des matières vue(s) en L2 à Orsay et chez toi en L3, l'inverse étant vrai pour d'autres matières ), il faut se préparer à la possibilité forte de n'être admis qu'en L2 et pas L3.

Discussions similaires

  1. Admission et moyenne pour admission à l'UTC ou INSA
    Par Eclastep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 16h30
  2. Admission DUT mp?
    Par gerrome4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2015, 11h13
  3. Admission en DUT GB ou BTS possible?
    Par Nécodos dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2011, 12h03
  4. "Possibilité d'admission" sur admission post bac
    Par invite100e1aeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2009, 19h39
  5. Admission BTS / DUT
    Par invitec359a0fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2008, 20h27