Motif d'inscription tardive
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Motif d'inscription tardive



  1. #1
    Salsed

    Motif d'inscription tardive


    ------

    Je suis une étudiante de 20 ans souhaôtant s'inscrire au 2ème semestre d'une licence de biologie débutant au mois de janvier. J'ai contacté le service scolaritéde la fac et ils m'ont transmis un document à remplir dans lequel je dois préciser le motif de mon inscription tardive, ainsi qu'un justificatif.

    Je précise que je vis à l'étranger depuis le mois d'août et que j'aimerais rentrer en France car ça ne me plaît pas.

    Est ils donc plus judicieux de dire que je suis à l'étranger et de donner pour justificatif le certificat de travail d'un de mes parents,ou alors de trouver un médecin qui me fera un certificat médical (inaptitude à aller à la fac qlqc dans le genre).

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Motif d'inscription tardive

    A ton avis ?

    Je pense que le motif réel est acceptable. A toi de bien le motiver.

    Enfin, peut-être que tu auras des avis contraires.

  3. #3
    agitateur

    Re : Motif d'inscription tardive

    Il faudra aussi ( et surtout ) justifier que ton niveau de premier semestres est "acquis".
    Tu n'imagines pas raccrocher le train en janvier si tu n'as rien fait de justifiable depuis cet été, non ?

  4. #4
    Salsed

    Re : Motif d'inscription tardive

    Pour vous répondre j'ai moi aussi peur qu'un départ à l'étranger ne soit pas unencore raison suffisante, et je dois vraiment être acceptée car le niveau des facs ici est une catastrophe.

    Concernant le niveau du premier semestre je l'ai validé l'année dernière mais j'avais dû arrêter à cause de problèmes de santé. J'ai mentionné ce semestre validé dans mon mail à la scolarité et c'est là qu'on m'a envoyé le document.
    Merci de vos réponses 😊

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Motif d'inscription tardive

    Avoir validé un semestre dans la fac A n'oblige pas la fac B à t'accepter en S2, pour une question de programmes qui peuvent diverger ou ne pas être étalés de la même manière entre les semestres. Et c'est vrai que la fac A soit étrangère ou pas, d'ailleurs.

  7. #6
    Salsed

    Re : Motif d'inscription tardive

    J'ai validé mon semestre dans la fac où je veux m'inscrire, c'est donc la suite du programme et cest ce qui m'a motivé à entreprendre ces démarches.

  8. #7
    agitateur

    Re : Motif d'inscription tardive

    alors ça devrait sans doute marcher.
    La seule "excuse" serait un effectif déjà rempli.

Discussions similaires

  1. Inscription tardive BTS
    Par Xal98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2017, 06h23
  2. Reprise d'études et inscription tardive en fac
    Par A0NIR dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2015, 09h31
  3. APB complémentaire pour inscription tardive à la fac ?
    Par invitef7239943 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2012, 16h40
  4. Inscription tardive en prépa.
    Par invite31d0566b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2009, 22h29
  5. Inscription tardive en DUT GEA
    Par inviteecdcdae7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 08h52