Inscription tardive BTS
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Inscription tardive BTS



  1. #1
    invite308e4e77

    Inscription tardive BTS


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    Étant en plein panique je suis tombé sur ce forum, ne sachant pas vraiment vers où m'orienter j'aimerais poser mon problématique ici.

    J'ai été admise en BTS via APB le 8juin (si je m'en souviens bien) mais malheureusement ayant quelques soucis, après avoir reçu mon dossier d'inscription, j'ai pris mon temps (il n' y avait pas de date de limite précisé dans le dossier) quand je suis allé déposer mon dossier le lycée étais fermé comme presque tout les lycées...
    L'ouverture du lycée est le 28 août, beaucoup trop tard à mon avis...
    J'ai contacté une conseillère d'orientation en prenant rdv chez le CIO de ma ville qui elle m'a clairement essayé de dire que ma place aurait pu être donné à quelqu'un d'autre et que j'avais le risque d'être démissionné de mon vœu automatiquement, elle m'a vraiment mis en panique mais elle n'avait pas l'air convaincu non plus...
    J'ai aussi essayé de contacter mon académie mais rien non plus...
    J'ai l'impression que je suis la première à qui c'est arrivé, je suis en panique, je sais vraiment pas comment attendre jusqu'au 28 août...

    Pensez vous que ma place aurait pu être donné à quelqu'un d'autre et que le lycée a pu me démissionner ''automatiquement ''?

    Merci d'avance pour vos réponses (si il y'en à bien sûr)

    Je sais même pas si je suis dans la bonne catégorie ou même dans le bon forum pour poser cette question

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Inscription tardive BTS

    as tu regardé si ce lycée proposait des places en procédure complémentaire : c'est facile il suffit de regarder https://dossier.admission-postbac.fr...recherche.info

    normalement s'il n'y a pas de date limite et si tu n'as pas eu de message de relance, ils sont obligés de te prendre. vérifies bien dans ta messagerie APB et dans ta messagerie (y compris dans la poubelle...)
    bcp de lycée font des inscriptions en septembre car les BTS en alternance s'inscrivent en septembre et laissent souvent une place par APB en filière classique à la dernière minute! de plus cette année il était encore possible de répondre OUI-MAIS après le 3eme tour APB et les lycées sont obligés de reporter ces inscriptions en septembre.

    vérifies quand même ton dossier APB et après, passes des vacances tranquilles!

Discussions similaires

  1. Reprise d'études et inscription tardive en fac
    Par invitef86ee816 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2015, 09h31
  2. faire une inscription tardive en France!!
    Par invite57b37f86 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2014, 12h49
  3. APB complémentaire pour inscription tardive à la fac ?
    Par invitef7239943 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2012, 16h40
  4. Inscription tardive en prépa.
    Par invite31d0566b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2009, 22h29
  5. Inscription tardive en DUT GEA
    Par inviteecdcdae7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 08h52