Quelles sont les criteres de selection
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelles sont les criteres de selection



  1. #1
    invite7f5fd169

    Quelles sont les criteres de selection


    ------

    Je tiens d abord a dire que je ss desoler pour ce nieme post sur ce sujet et que je veux juste avoir un avis sur mon dossier
    Voila mes resultat de premiere: ma moy(moy de classe/classement)
    1er trimestre:Math:12.7(12/13eme)
    Spc:14(12/5eme)
    2eme trimestre:Math:16(11.9/3eme)
    Spc:17.5(12/1er)
    3eme trimestre:Math:19(11.5/1er)
    Spc:17.5(11.5/1er)
    Les autres matieres sont autour de 11 et aux EAF j ai craquer:5/13(ecrit/oral) les apreciations sont exellente(du type tres grande capacité d analyse et de raisonnement )
    Voici mtn le premier trimestre de terminal
    Math:17(11.5/1er)
    Spc:14.9(12.5/9eme)
    Specialité math:16(12.9/2eme)
    Philo:10.8(10.9/15eme)
    Je tiens a preciser que ma moy de spc est un accident(j ai reussi la ou les autres ont echouer les coeff m ont donc desaventager)
    Je compte donc repasser 1er en spc au 2eme trimestre pareil en spe math
    Le niv de la classe:tres bon
    Etablissement:100% au bac et envoie bcp d eleves a llg et d autre top 10
    Mon prof de math ma recommander le concours general de math je pense qu il va le mettre sur le bulletin ma question est donc la suivante ;
    En supposons que je repasse premier en spc(je m en sen vrmnt cap) et que j augmente les math a 18.5 ainsi que la spe est ce que vs pensez que mon dossier est correct pour postuler dans des prepaMpsi entre le top10 top 20?
    Et sinn quel categorie dois je viser?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quelles sont les criteres de selection

    La réponse à ta question se trouve au paragraphe 2 de ce message en tête du forum : À lire avant de poster - règles d'usage de la section "orientation".
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite7f5fd169

    Re : Quelles sont les criteres de selection

    J ai bien lue cette section
    Et justement ce que je recherche c est des avis exterieur sur mon dossier et nn pas des certitudes

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Quelles sont les criteres de selection

    Tu as beaucoup de voeux possibles en MPSI. Construis une liste intelligente avec 2-3 prépas sélectives (top 10 : mais pas n'importe lesquelles, celles qui ont déjà pris des élèves de ton lycée) , puis 4-5 un peu moins et enfin assure avec deux prépas de proximité et dans ton academie.

    Tes rangs en spc et philo seront peut-être rédhibitoires pour certaines prépas (logiciel de tri des candidatures). Des premiers en maths, il y en a à la pelle.

    Fais les jpo, si possible.

    Il ne faut pas prendre de risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f5fd169

    Re : Quelles sont les criteres de selection

    @geraldine tres bien merci
    Par contre une question me vient a l esprit
    Les notes et les classements qu ils recoivent sont il une moyenne des 2 trimestres ou bien chaque trimestrz tout seul
    Prcq si c une moyenne je peux normalement passer premier en spc(vu que l ecart entre moi et le premier est de 2 pointsil me suffit d avoir 2 point de plus que lui au 2nd trimestre)
    Si par hasard je repasse premier en spc et je reste premier en math avec18 ou 19(c pas sur) je pourrai a ton avis avoir une chance dans les prepas top 12 13 ect

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Quelles sont les criteres de selection

    Ils ont tout : les bulletins 1ère et terminale. Eaf. Plus une fiche qui donne le rang par matière et fait la moyenne de deux trimestres (généralement). Avec dessus un commentaire spécifique du prof qui si possible ne doit pas être un copier coller des commentaires des 2 trimestres.
    S'y trouve le niveau de la classe et le commentaire du chef d'établissement.

    Ne te prends pas la tête avec ça. Fais le mieux possible. Ton plus gros soucis sera le français/philo.

    Tu es dans quelle région ?

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Quelles sont les criteres de selection

    Citation Envoyé par Karl2001 Voir le message
    J ai bien lue cette section
    Et justement ce que je recherche c est des avis exterieur sur mon dossier et nn pas des certitudes
    JPL a malheureusement oublié de fermer ce fil. Ce que je fais donc maintenant.

    Les règles sont les mêmes pour tout le monde.

    Si vous avez des questions d'orientation, je vous invite à ouvrir un nouveau fil.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Quels sont les critères de sélection après un BTS pour les écoles d’ingénieur?
    Par invite0a086cff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2014, 17h42
  2. quelles sont les criteres?
    Par invite0c51d63f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2014, 20h20
  3. Critères de sélection M2Recherche ?
    Par invite5a5948bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2012, 21h33
  4. ORIENTATION - Prépa MPSI - quels sont les critères de sélection ?
    Par invite91c9aa26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2010, 20h42
  5. quelles sont les critères de vente d'une maison?
    Par ric44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2009, 07h36