Ingénieur aérospatial
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ingénieur aérospatial



  1. #1
    invite0c2f0afc

    Ingénieur aérospatial


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis actuellement en seconde année de prépa intégrée à Polytech. Bientôt il va falloir entrer mes vœux afin de choisir quelle école je souhaite intégrer après cette année.

    J'aimerai devenir ingénieur en aérospatial (ou aéronautique ou navale si j'y arrive pas) et savoir si les matériaux me permettrait de réaliser mon projet, et si possible savoir jusqu'à où je pourrais poursuivre, afin d'en connaître les limites. De plus, de ce que j'ai lu, chaque formation en matériaux n'a pas les mêmes débouchées, certaines orientent plus vers l'automobile par exemple.

    Donc j'aimerai l'aide suivante :
    Les matériaux me permettront ils de travailler dans l'aérospatial ? Si oui, au sein du réseau Polytech, quelles formations précisément (j'entend par ici quelles villes proposant la formation matériaux) le permettent ? Si non connu, vers où me réorienter pour le savoir ?

    Je joins un lien vers un site qui propose toutes les formations de Polytech, la partie matériaux est l'icone de la petite molécule.
    http://www.polytech-reseau.org/postu...apres-le-peip/

    Merci par avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite0c2f0afc

    Re : Ingénieur aérospatial

    Petite question supplémentaire : Et que pensez vous de la formation matériaux de Polytech Marseille ? Ce serait avantageux d'y aller car très proche de chez moi, mais je ne sais pas si elle vaut la formation matériaux de Paris Sud ou Montpellier par exemple.
    Par exemple, Montpellier dit mettre l'accent sur le développement durable, Paris Sud sur l'aspect recherche, mais rien n'est précisé concernant Marseille. Je m'interroge donc un peu sur quelles débouchées Polytech Marseille m'offrirait

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ingénieur aérospatial