Bonjour / Bonsoir
Bien que je crois qu'il y a beaucoup de forums répondant à ça, je préfère poser les questions par moi même. Je m'explique :
Cela fait quelques temps que mes parents me parlent beaucoup du métier de pilote de chasse. Et c'est vrai que, du peu que j'ai regardé, ça me plairait carrément. Mais j'ai quelques questions, parce que j'avoue que tout ce qui est orientation, écoles, bac,... j'ai jamais compris, enfin je me suis jamais réellement posé des questions.
Du coup, je voudrais savoir comment accéder à ce métier. On m'a dit que seulement "l'élite" ou "les meilleurs des meilleurs" y arrivent, donc ça me désespere un peu. M'enfin bref, on m'a aussi dit qu'il fallait être sportif.
De plus, étant donné que je suis en seconde, je vais avoir cette "fabuleuse" réforme du bac. (Je met un lien qui explique pas trop mal pour ceux qui ne sont pas au courant : https://www.brevetdescolleges.fr/inf...out-savoir.php) Je me demande du coup quelles options choisir.
Et puis, quand les gens disent "l'élite", c'est à dire des résultats qui tournent autour de quelles notes ?
Enfin voilà, beaucoup de questions sur le cursus à prendre quoi.
Merci beaucoup pour toute réponse.
-----