Pilote de chasse ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pilote de chasse ?



  1. #1
    shadow93470

    Pilote de chasse ?


    ------

    Bonjour / Bonsoir
    Bien que je crois qu'il y a beaucoup de forums répondant à ça, je préfère poser les questions par moi même. Je m'explique :
    Cela fait quelques temps que mes parents me parlent beaucoup du métier de pilote de chasse. Et c'est vrai que, du peu que j'ai regardé, ça me plairait carrément. Mais j'ai quelques questions, parce que j'avoue que tout ce qui est orientation, écoles, bac,... j'ai jamais compris, enfin je me suis jamais réellement posé des questions.
    Du coup, je voudrais savoir comment accéder à ce métier. On m'a dit que seulement "l'élite" ou "les meilleurs des meilleurs" y arrivent, donc ça me désespere un peu. M'enfin bref, on m'a aussi dit qu'il fallait être sportif.
    De plus, étant donné que je suis en seconde, je vais avoir cette "fabuleuse" réforme du bac. (Je met un lien qui explique pas trop mal pour ceux qui ne sont pas au courant : https://www.brevetdescolleges.fr/inf...out-savoir.php) Je me demande du coup quelles options choisir.
    Et puis, quand les gens disent "l'élite", c'est à dire des résultats qui tournent autour de quelles notes ?
    Enfin voilà, beaucoup de questions sur le cursus à prendre quoi.
    Merci beaucoup pour toute réponse.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Pilote de chasse ?

    c'est "simple" dans le principe : il faut passer le concours de l'école de l'air aprés une prépa :

    http://www.imaginetonfutur.com/pilote-de-chasse.html
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Antropos

    Re : Pilote de chasse ?

    Bac S spe maths, prépa maths physique, anglais niveau Toffel, sport cardio et poids de corps à côté
    Entraîne-toi régulièrement au calcul mental
    Puis école de l’air après la prépa
    Dernière modification par Antropos ; 28/11/2018 à 16h55.
    " L'essence de la technique n'est absolument rien de technique " M. Heidegger

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Pilote de chasse ?

    Oui, attention aux options. Full maths et physique.

    Il faudra passer par une classe préparatoire civile ou militaire : Mpsi, Pcsi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Pilote de chasse ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par shadow93470 Voir le message
    On m'a dit que seulement "l'élite" ou "les meilleurs des meilleurs" y arrivent, donc ça me désespere un peu.
    Si ça vous désespère au lieu de vous motiver, c'est mal barré.

    Citation Envoyé par shadow93470 Voir le message
    Et puis, quand les gens disent "l'élite", c'est à dire des résultats qui tournent autour de quelles notes ?
    Cela n'a pas de sens de parler de notes sachant que vous êtes en seconde. Il faut d'abord aller en prépa et intégrer l'école de l'air et une fois là bas être parmi les meilleurs. Ca ne se chiffre pas en termes de notes.
    Vos notes de seconde ne doivent vous servir qu'à accéder à l'étape suivante sur la longue liste qui mène à une carrière de pilote de chasse. En première et terminale, votre but sera d'être admis dans une bonne prépa. Une fois en prépa, être admis à l'école de l'air, et une fois là bas, vous saurez par vous même ce qu'il faut faire.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    pm42

    Re : Pilote de chasse ?

    On peut aussi ajouter que ce n'est pas qu'une question de niveau scolaire. Les tests psychotechniques et psychomoteurs sélectionnent pas mal.

  8. #7
    jiherve

    Re : Pilote de chasse ?

    Bonsoir,
    et les caractéristiques physiques: vue, taille(trop grand c'est foutu, fémur 1m max, les avions Dassault sont petits) etc etc.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    minushabens

    Re : Pilote de chasse ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    et les caractéristiques physiques: vue, taille(trop grand c'est foutu, fémur 1m max, les avions Dassault sont petits) etc etc.
    JR
    tu en connais beaucoup des gens qui ont un fémur de plus d'un mètre? la taille moyenne est moins de 50cm.

  10. #9
    Fustigator

    Re : Pilote de chasse ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    et les caractéristiques physiques: fémur 1m max
    L'armée de l'air ne recrute ni dinosaure ni girafe.

  11. #10
    shadow93470

    Re : Pilote de chasse ?

    Merci pour vos réponses haha
    Je fais 1m78, ça passe ? (Le malheur d'être une fille grande) :')
    Ensuite que je disais que ça me désespérais c'était dans un sens ironique en mode "Putain, va falloir que je fasse du sport, c'est finis Netflix)
    Au niveau des notes, là encore, je voulais plus avoir une réponse en mode "Si tu bosses à fond et que t'as 14 de moyenne, c'est mort" ou quelque chose comme ça
    Enfin, bref, merci encore
    Dernière modification par shadow93470 ; 01/12/2018 à 10h01.

  12. #11
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Pilote de chasse ?

    Faire du sport est certainement beaucoup plus enrichissant que de passer des heures devant Netflix. Vous allez donc vous faire du bien, et pas que physiquement !

    Citation Envoyé par shadow93470 Voir le message
    "Si tu bosses à fond et que t'as 14 de moyenne, c'est mort"
    Là encore, 14 dans un lycée n'est pas équivalent à 14 dans un autre lycée. C'est plus le classement qui va vous donner une idée. Et encore, ça dépend du niveau du lycée...
    Et même pire, on peut très bien être à l'aise au lycée et se planter en post-bac tellement la différence est grande (niveau, matières, méthodes de travail, etc.), ou alors surnager au lycée en glandant vaguement et exceller en post-bac parce qu'on y trouve de l'intérêt et qu'on se met à travailler.

    Bonne chance pour vos projets en tout cas !
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Pilote de chasse
    Par crimate dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2014, 14h59
  2. Pilote de chasse
    Par invite2c23f1fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2007, 15h00
  3. pilote de chasse bis ou ter
    Par inviteb4eb391c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2006, 04h49
  4. Pilote de chasse
    Par invite208989a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2006, 11h54