Fac de droit
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fac de droit



  1. #1
    invitede85decc

    Fac de droit


    ------

    Bonjour à tous et à toute, je suis actuellement en terminale STL-SPCL et l'orientation post-bac arrive à grand pas.

    J'aimerais devenir officier de police ( il faut avoir une licence pour accéder au concours ). Mais voila, le couac est que j'ai des notes déplorables en cours ( ceci depuis la première ) par manque de sérieux et de travail. Je souhaiterais, après le bac, accéder à une fac de droit.

    J'ai toujours eu un poil dans la main, et mes notes se font ressentir ( 8-9 de moyenne générale en première ), avec des appréciations stipulant que je bavarde...
    Le bac de français et d'histoire n'ont pas été une réussite ( 9 en HG ), car toujours le même problème : je n'avais pas révisé.
    Durant les vacances d'été, j'ai essayé de rattraper toutes les lacunes que j'avais accumulé ( ça a marché, je ne suis plus perdu en cours comme en première ), mon 1er trimestre de terminale est à 10 de moyenne générale, sans avoir fourni aucun efforts durant le trimestre, ( légèrement en dessous de la moyenne de la classe, de 0.06 points ).
    Avec mon 10 de moyenne, je me suis dis que j'avais encore des lacunes, je révise donc actuellement tous les soirs ( je me fais des fiches... ). Et, en parallèle, j’apprends les bases du droit.
    Pour le 2eme trimestre, je vise 12-13 de moyenne générale avec de bonnes appréciations. Je suis vraiment déterminée à fournir le maximum d'efforts, car, ces dernières années, j'ai trop glandé !!

    J'aimerais donc savoir, si avec un dossier scolaire très saccadé en première et 1er trimestre de terminale, et que le 2eme trimestre et 3eme trimestre ( il ne compte pas je crois ) de terminale je donne tout, si j'avais la possibilité d'être pris en droit.

    J'anticipe le message des personnes qui vont dire qu'en droit je vais être perdu : je me suis inscris à un MOOC " le droit est-ce pour moi", je suis énormément intéressé par le contenu des cours ( droit civil, droit constitutionnel... ). Et mes "matières" préférées sont la philosophie et l’Éducation Morale et Civique.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Fac de droit

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Citation Envoyé par nonobail Voir le message
    J'aimerais donc savoir, si avec un dossier scolaire très saccadé en première et 1er trimestre de terminale, et que le 2eme trimestre et 3eme trimestre ( il ne compte pas je crois ) de terminale je donne tout, si j'avais la possibilité d'être pris en droit.
    Réponse ici : https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html paragraphe 2-A.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Fac de droit
    Par invite0626658c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2018, 21h10
  2. Est ce que j'ai le droit???
    Par invitea683cd67 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/04/2011, 15h42
  3. Licence droit français- droit étranger
    Par invitef067439f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2010, 19h37
  4. Le droit.
    Par invite8efa6fc2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 14h49
  5. Convertir des coordonnées d'un plan non droit à un plan droit
    Par invite63f09a36 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2008, 06h57