Fac de droit
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fac de droit



  1. #1
    invitede85decc

    Fac de droit


    ------

    Bonjour à tous et à toute, je suis actuellement en terminale STL-SPCL et l'orientation post-bac arrive à grand pas.

    J'aimerais devenir officier de police ( il faut avoir une licence pour accéder au concours ). Mais voila, le couac est que j'ai des notes déplorables en cours ( ceci depuis la première ) par manque de sérieux et de travail. Je souhaiterais, après le bac, accéder à une fac de droit.

    J'ai toujours eu un poil dans la main, et mes notes se font ressentir ( 8-9 de moyenne générale en première ), avec des appréciations stipulant que je bavarde...
    Le bac de français et d'histoire n'ont pas été une réussite ( 9 en HG ), car toujours le même problème : je n'avais pas révisé.
    Durant les vacances d'été, j'ai essayé de rattraper toutes les lacunes que j'avais accumulé ( ça a marché, je ne suis plus perdu en cours comme en première ), mon 1er trimestre de terminale est à 10 de moyenne générale, sans avoir fourni aucun efforts durant le trimestre, ( légèrement en dessous de la moyenne de la classe, de 0.06 points ).
    Avec mon 10 de moyenne, je me suis dis que j'avais encore des lacunes, je révise donc actuellement tous les soirs ( je me fais des fiches... ). Et, en parallèle, j’apprends les bases du droit.
    Pour le 2eme trimestre, je vise 12-13 de moyenne générale avec de bonnes appréciations. Je suis vraiment déterminée à fournir le maximum d'efforts, car, ces dernières années, j'ai trop glandé !!

    J'aimerais donc savoir, si avec un dossier scolaire très saccadé en première et 1er trimestre de terminale, et que le 2eme trimestre et 3eme trimestre ( il ne compte pas je crois ) de terminale je donne tout, si j'avais la possibilité d'être pris en droit.