DUT GEII et Job étudiant
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT GEII et Job étudiant



  1. #1
    Swarm

    DUT GEII et Job étudiant


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir l'avis d'anciens étudiants en GEII.

    Je suis Actuellement en Terminale STI2D et je souhaite m'orienter vers un DUT GEII l'année prochaine dans l'optique d'entrer par la suite dans une école d'ingénieur en Alternance.
    J'aimerais savoir quelle est la charge de travaille pour espérer être dans le top 10 % de la promo au minimum (1 2 3 h par soirs ?)
    En effet je me demande si la quantité de travaille à fournir pourrais me permettre de garder mon Job étudiant ou au contraire je devrais me contraindre à le quitter.
    Je souhaite également réaliser ma deuxième année en Alternance, si vous avais des avis la dessus je prend également.

    J'ai actuellement eu au premier trimestre 17,32 de moyenne (ma classe étant relativement faible je ne m'attarde pas trop la dessus car selon moi ce n'est pas vraiment représentatif)

    Sachant que mon Job étudiant me prendras tout le week end (contrat de 10-15h) est-ce gérable ? Puis-je prétendre être dans les premiers de ma promo ?

    Actuellement je n'ai pas de mal à travailler, je suis assez studieux, je révise tous les soirs, mes DM sont rendu avec le plus de qualité possible, mais je ne sais pas ou me situer car j'ai l'impression que
    si j'ai cette réussite c'est parce que ma classe ne fait pas grand chose et c'est pour cela que je me pose des questions pour l'année prochaine.
    Est-ce que 2h de travaille par soirs sachant que le week end je risque d'être au boulot (et donc en rentrant je serais fatigué et donc pas très efficace dans les révisions) suffisent ?

    Actuellement mon job me fait travailler 3 h en semaines donc un jour après les cours de 18h à 21h et le reste le week end donc ça varie entre 4-5 h le samedi et 6h le dimanche (très tôt le matin je précise),
    Ceci est possible avec la charge de travaille d'un DUT ?