DUT Chimie ou DTS imagerie médicale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT Chimie ou DTS imagerie médicale



  1. #1
    Frabmx

    DUT Chimie ou DTS imagerie médicale


    ------

    Bonjour,
    je suis en Terminale STL et je voudrais avoir des informations sur les filiere DUT chimie et DTS imagerie médicale car j'hésite entre les 2
    j'ai une moyenne 12.7 et j'ai 14 en SPCL et 13.5 en physique chimie, Pensez vous que j'ai moyen d'y allé ? Merci

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : DUT Chimie ou DTS imagerie médicale

    Merci de prendre connaissance de https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html en particulier le paragraphe 2-A.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT Chimie ou DTS imagerie médicale

    que tu sois capable d'obtenir une place, ce n'est pas sur ce forum qu'il faut chercher la réponse, par contre les métiers associés à ces deux formations n'ont pas grand chose en commun. pas du tout de maths en imagerie médicale et par contre en IUT, c'est un peu plus costaud...

    Avec un DUT de chimie, tu accèdes dans 80% des cas à un poste dans un labo donc éloigné de contacts humains, sauf avec tes collègues.
    En imagerie médicale, tu devras t'occuper de patients et il y a une dimension humaine à considérer, même si elle est moins importante que pour le métier d'infirmier : le patient, tu ne le verras qu'une fois et le lendemain ce sera d'autres.
    Pour l'entrée en IUT, tu n'es en concurrence qu'avec d'autres bac STL, de même pour entrer en DTS (les bac S vont en IFMEM). mon fils est en 2eme année IFMEM.
    Pour la poursuite d'études, très honnêtement c'est un peu pareil, pas de grosses possibilités. après un DUT de chimie, si tu es dans le haut de tableau, tu peux espérer une école d'ingénieur mais la plupart se retrouve à l'université en L2 et il faut savoir que le secteur de la chimie propose bcp de diplomés et pas autant d'emplois à bac+5 ou plus. il y a aussi le DUT SGM, bcp moins estampillé chimie mais vers un secteur plus porteur.

Discussions similaires

  1. Imagerie medicale
    Par Ma_nou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2015, 13h25
  2. DE imagerie médicale
    Par invitea2931321 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2011, 13h36
  3. L'imagerie médicale
    Par invite504f9b08 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2008, 15h13
  4. Imagerie médicale
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 16h57