Choix d'école (ENSHMG/N7, ENSMA, Supmeca) - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Choix d'école (ENSHMG/N7, ENSMA, Supmeca)



  1. #31
    invite5c80985b

    Re : Choix d'école (ENSHMG/N7, ENSMA, Supmeca)


    ------

    AU niveau des débouchés ça marche comment? Les explications qui sont données sur le site de l'école sont plutôt obscures. J'ai peur que ça cache quelque chose.
    Je ne comprends pas bien ta question... De mémoire, 40 % des élèves sortent en aéro(nautique/spatiale) et 30 % En mécanique, transports, automobile... Viennent ensuite l'énergétique, l'informatique, ...

    Et sinon au niveau recherche, les labos sont d'un bon niveau ?
    De ce côté là, tu n'as aucun souci à te faire. Notamment le LISI (informatique : www.lisi.ensma.fr/ ) est un laboratoire d'un niveau excellent ayant des liens étroits avec toute l'Europe, le LMPM (méca : www.lmpm.ensma.fr/) également. Il existe aussi le LCD (détonique : www.lcd.ensma.fr/) et le LET (thermique : www.let.ensma.fr/ ), qui disposent de moyens énormes. Il faut savoir que 2/3 de la superficie de l'école est allouée aux labos, qui fonctionnent en relation avec le CNRS. D'ailleurs quand tu rentreras dans les labos, tu verras au moins autant de gars du CNRS que de gars de l'ENSMA.

    Si tu as des questions, je t'invite à nouveau à participer sur le forum de l'école.

    Bienvenue, et à bientôt !

    -----

  2. #32
    invite6531a4ee

    Re : Choix d'école (ENSHMG/N7, ENSMA, Supmeca)

    Citation Envoyé par Naoli
    Je ne comprends pas bien ta question... De mémoire, 40 % des élèves sortent en aéro(nautique/spatiale) et 30 % En mécanique, transports, automobile... Viennent ensuite l'énergétique, l'informatique, ...



    De ce côté là, tu n'as aucun souci à te faire. Notamment le LISI (informatique : www.lisi.ensma.fr/ ) est un laboratoire d'un niveau excellent ayant des liens étroits avec toute l'Europe, le LMPM (méca : www.lmpm.ensma.fr/) également. Il existe aussi le LCD (détonique : www.lcd.ensma.fr/) et le LET (thermique : www.let.ensma.fr/ ), qui disposent de moyens énormes. Il faut savoir que 2/3 de la superficie de l'école est allouée aux labos, qui fonctionnent en relation avec le CNRS. D'ailleurs quand tu rentreras dans les labos, tu verras au moins autant de gars du CNRS que de gars de l'ENSMA.

    Si tu as des questions, je t'invite à nouveau à participer sur le forum de l'école.

    Bienvenue, et à bientôt !
    merci pour les renseignements.

    Pour la première question : je connais bien les pourcentages dans chaque secteur, mais ce qui est un peu moins clair c'est la durée moyenne de recherche d'emploi des dernières promotions (exemple 2005)

    Si c'est du forum suivant dont tu parles : http://www.ensma-forum.new.fr/ je ne parviens pas à m'inscire. Visiblement il y a un bug dans la rubrique "s'inscrire"

  3. #33
    invite080e832c

    Re : Choix d'école (ENSHMG/N7, ENSMA, Supmeca)

    Citation Envoyé par computer14
    Ah bon ?
    je ne sais pas d'où tu sors ça, mais sache que la mécanique est un secteur qui recrute essentiellement des gens qui sortent d'iut, des mécaniciens et surtout dans la maintenance, pour les ingénieurs, c'est assez rare.
    Je connais 3 amis qui sortent de supmeca, et je peux te dire qu'il ont un mal fou pour trouver un travail !
    Il y en d'autres qui se font embaucher direct après le stage de fin d'études.
    C'est vrai néanmoins que d'autres galèrent bien. Paris et Toulon réunis. On les voit parfois trainés dans les couloirs .....

    Aussi, Supméca est une école d'ingé généraliste à dominante mécanique. Certains sortent de supméca pour faire ingé mécatronique, production, conception, automatisme, ... et d'autre informatique ou gestion du personnel c'est déjà arrivé.

  4. #34
    inviteb7490cbb

    Re : Choix d'école (ENSHMG/N7, ENSMA, Supmeca)

    Bonsoir tout le monde, j'ai passé les ccp et je dois choisir entre les sup meca et l'ensmm de besançon j'aurais aimé etre un peu eclairée s'il vous plait

  5. #35
    invite080e832c

    Re : Choix d'école (ENSHMG/N7, ENSMA, Supmeca)

    Fait un Pile ou face.

    Pour les écoles, supméca est un peu mieux coté et je le dis objectivement. Mieux coté ne veut pas dire meilleure.

    Je ne me rappelle pas ce qu'ils font à l'ENSMM mais de mémoire c'est comme différent du Cesti (Supméca) donc juge par tes gouts tes intentions futures.

    Après entre les supméca, tout dépend si tu préfères Paris, la Capitale, "la vie mondaine" ou toulon, la plage, le soleil, une ambiance "claquettes" et un plus "intimiste". Paris sont environ 120 par promos, "nous" 50.
    Les programmes sont les memes. Les profs nan mais à Toulon ça va. Paris je ne juge pas, j'connais pas.

  6. #36
    inviteb7490cbb

    Re : Choix d'école (ENSHMG/N7, ENSMA, Supmeca)

    merci d'avoir répondu. g fait mon choix par rapport a ske jvoulais faire apres

  7. #37
    invite080e832c

    Re : Choix d'école (ENSHMG/N7, ENSMA, Supmeca)

    Citation Envoyé par Cloclo92
    merci d'avoir répondu. g fait mon choix par rapport a ske jvoulais faire apres
    Juste pour savoir si on risque de se croiser une fois (moi j'suis en mobilité) genre WEI ou gala ... t'as choisi quoi alors ??

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. ENSMA ou SUPMECA ?
    Par invite0f2e18c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 07h25
  2. choix d'école: ENSTA, ENST, ECP ou ECL ?
    Par invite45ab092a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/09/2007, 20h52
  3. [urgent!] supmeca paris, ensma, ou UTC?
    Par invitecaf13895 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2007, 23h10
  4. admissibilité ccp et choix d'école (ENSPCB?)
    Par invitec2703809 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2006, 17h56
  5. Conseil de choix d'école (BTS IRIS dans le 57)
    Par invite4e707d76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2006, 21h05