Admission écoles d'ingénieurs agronomes
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite407f5921

------

Bonjour,

Je suis actuellement en première année de DUT Génie Biologique option Agronomie et je souhaiterai continuer en école d'ingénieurs après le DUT (concours C2). Je vais terminer le S1 avec une moyenne comprise entre 13 et 14 normalement. Je voudrais donc vous demander si vous savez quelle est en général la moyenne minimale pour entre dans les écoles ? Si on fait un semestre moyen (par exemple 13) peut-on se rattraper sur les suivants ?

Aussi, j'envisage de faire une année de césure à la fin de cette année pour faire du WOOFING et un service civique afin d'améliorer mon anglais et d'avoir une première expérience dans le domaine agricole et environnemental pour savoir précisément vers quelle voie me tourner. Pensez-vous que cela serait un plus ou cela me pénaliserait mon dossier ?

Je vous remercie !

-----

invite407f5921

Re : Admission écoles d'ingénieurs agronomes

Je tente un up, je sais pas si c'est vraiment autorisé dans le cas contraire désolé au modo!

agitateur

Je ne suis pas sûr que ce soit un "non" moment pour une césure, autant la faire entre 2A et 3A en ingé.
    Tu risques de perdre des connaissances, et un rythme académique.

En outre, mais c'est peut être une vision "cliché", je me demande si le woofing ne va pas te montrer une vision un peu poétique, et partielle, de la réalité. Les stages d'écoles t'en montreront plus, même si plus courts.

invite407f5921

Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse.