Question DUT ou BTS pour devenir vétérinaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question DUT ou BTS pour devenir vétérinaire



  1. #1
    Maela33

    Question DUT ou BTS pour devenir vétérinaire


    ------

    Bonjour,
    Excusez-moi par avance c'est la première fois que j'utilise un forum alors je ne sais pas encore tout à fait comment cela fonctionne..
    Je vous explique ma situation.
    Je suis en terminale s et je souhaite devenir vétérinaire, mais je préfèrerais passer par le concours C que le A. Je me suis alors dirigée vers le BTS PA (production animale) qui me plaît beaucoup et qui me permettrait de rentrer en prépa ATS Bio plus tard. Seulement quelqu'un m'a dit que pour cette prépa et pour mon but il était préférable de faire un DUT Génie Biologique. Je suis donc perdue et il est évident que si par rapport à mon parcours il est préférable que je fasse ce dut je le ferais. J'ai donc besoin de votre aide à tous afin de me donner vos avis sur le choix entre le BTS PA et le DUT GB ? Lequel est le mieux ? Le plus conseillé ? Merci à vous.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Question DUT ou BTS pour devenir vétérinaire

    statistiquement on trouve bcp de DUT GB en prepa ATS. néanmoins, il y a énormément de demandes...
    de plus en prepa ATS, ils essayent de ne pas prendre 100% d'étudiants avec le même profil. donc clairement tu as autant de chances qu'avec un DUT GB où il y a tjs énormément de gens qui sont candidats à l'ATS (au moins 1/3 des étudiants). en clair il est bcp plus facile de terminer 1er dans une classe de BTS que dans les 3 premiers d'un IUT GB.

    attention quand même car les BTS sont de plus en plus souvent réservés aux bac technologiques (ici STAV, mais il y en a très peu)

  3. #3
    lolok38

    Re : Question DUT ou BTS pour devenir vétérinaire

    Je suis en DUT GB et y'en a pas mal qui veulent faire véto dans ma promo mais les profs ont dit que c’était très rare et qui faut être vraiment bon.

Discussions similaires

  1. Orientation apres bac s pour devenir vétérinaire
    Par Soso61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/11/2015, 20h55
  2. Reprise des études pour devenir vétérinaire
    Par smoothie34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2012, 20h37
  3. Pour devenir assitante vétérinaire ...
    Par inviteedc6603a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2012, 18h22
  4. Études pour devenir chercheur-vétérinaire
    Par Meiosis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2012, 19h47
  5. Que faire après le bac pour devenir vétérinaire?
    Par invitefe89ca7b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2009, 22h58