2èm année de fac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

2èm année de fac



  1. #1
    snsdtiti

    2èm année de fac


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en PACES et je souhaiterais tenter le concours médecine dans l'armée mais il y a une mention que je comprend pas trop...
    "validé l'accès en deuxième année" qu'est ce que ça veut dire ? Est ce que vous pensez qu'il "suffit" d'avoir au moins la moyenne pour avoir une chance d'être accepter ? Parce que je viens d'une fac assez sélective, il faut être dans le numérus ?

    Merci de m'éclairer, je suis perdue ^^'

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : 2èm année de fac

    il faut avoir passsé un concours en fin de terminale puis valider sa première année

  3. #3
    snsdtiti

    Re : 2èm année de fac

    Merci de ta réponse mais justement’ que signifie valider son année ? Il faut avoir 10 de moyenne en total à la fin de l’anee ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : 2èm année de fac

    ce n'est même pas la peine de s'y intéresser puisque ce concours est à passer en terminale. quand tu l'as réussi, tu t'inscris en PACES (à Lyon ?) avec un statut de pré-militaire. il faut etre en fin d'année dans le numerus clausus (même si finalement cela va libérer une place) et tu continues avec le statut de militaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    snsdtiti

    Re : 2èm année de fac

    Non non, il existe une passerelle pour ceux qui sont en Paces dans le civil pour entrer dans l’armée certes c’est également sur concours et sur validation de la première année ^^
    J’ai déjà passé le concours en terminale mais je l’avais raté du coup je me suis inscrite dans le civil en paces

  7. #6
    agitateur

    Re : 2èm année de fac

    Tu as répondu à ta question.
    Passer en 2eme année, c'est être dans le NC.

  8. #7
    snsdtiti

    Re : 2èm année de fac

    D’accord... c’est parce que le numerus est différent dans chaque fac venant de la fac de Montpellier et non de Lyon je me demandais si il y avait pas plutôt une moyenne de note

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2017, 13h42
  2. entré en 2 eme année de prépa intégré en école d'ingénieur apres une année en DUT
    Par docEmmettBrown dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2015, 15h09
  3. Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 10/10/2012, 18h12
  4. Année de remise à niveau scientifique/ Année préparatoire aux études scientifiques
    Par invite12b5fc84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2010, 15h50