Aide et avis pour orientation post-bac PCSI ou BCPST
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Aide et avis pour orientation post-bac PCSI ou BCPST



  1. #1
    RMS92

    Aide et avis pour orientation post-bac PCSI ou BCPST


    ------

    Bonjour, j’avoue je me sens un peu intrus à ce forum, je suis la maman d’une fille en Terminale S spé Physique☺* Je serai contnte d’avoir ’acis de votre communauté.
    Ma fille voudrais être ingénieure et son premier choix était une CPGE filière PCSI. Elle aime bien Physique et ses notes sont est assez bonnes en Physique mais pas suffisantes en Maths pour une "bonne" prépa. Par contre elle a des bons résultats en SVT sans pourtnt aimer cette matière. Du coup au lycée sur une Fiche de dialogue ses professeurs ont dit OK pour PCSI mais ont rajouté PENSER A BCPST. Pareil, lors de la JPO dans une prépa assez sélective, après l’examen de ses notes les professeurs lui ont dit qu’elle avait bien plus de chances réelles en BCPST.
    Mais ma fille ne veut pas faire ni véto ni agro... et j’ai l’impression qu’elle ne réalise pas bien ce qu’on étudie en BCPST et quelles sont les réelles débouchées après cette prépa.


    Que lui conseiller? Faut- il privilégier un bon niveau de CPGE ou l’orientation pour la physique sans être sûre.
    Merci à l’avance☺

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Aide et avis pour orientation post-bac PCSI ou BCPST

    Il ya le coeur, et il y a la raison.
    Si elle aime pas, elle aime pas. Dur de la projeter dans une carrière de 40 ans dans un truc qu'elle n'apprécie pas.

    En terme de sécurité d'emploi et de vie "confortable" plus tard, il est certain ( à + de 95 % de chances ), qu'elle s'en sortira mieux après une prépa PCSI presque médiocre qu'après une correcte BCPST hors véto.