Bonjour a tous, je suis nouveau sue le forum et j'ai une question à poser, je pense que je suis dans la bonne section. Alors voila je suis un lycéen en TS et j'ai un problème comme la majorité des personne qui sont au lycée. Je ne sais pas précisément que faire après le bac. Evidemment j'ai quelques idées, mais rien de précis.
Donc pour commencer j'ai une moyenne générale de 15 environ. Je réussis plutôt bien dans les sciences. Environ 17 en physique, 18 en maths et 16 en svt. J'aime bien la physique mais pas trop la chimie. Maths j'aime pas spécialement, mais ça va, même si je ne me vois pas faire des études en maths. Svt aussi m’intéresse pas mal. Je suis bon en langue (anglais, allemand) mais j'ai pas aimé le français et j'aime pas du tout la philo.
Bon voila, je pense devenir un médecin (dentiste), ça me plait bien (déjà fait un stage de 5 jours chez le dentiste). Mais cette idée n'est pas encore sure, car je maîtrise bien 4 langues et entrant d'apprendre le 5 eme, donc si je me tourne vers la médecine j'ai l’impression que je gâche mon potentiel pour les langues. En plus j'ai découvert il y a pas longtemps que j'aime la commerce ( acheter-vendre j'adore ça ), donc je me vois bien faire un métier dans la commerce. En plus de tous ça j'adore les voiture de courses, de luxe et j'aimerai vraiment de travailler comme un ingénieur de voiture de course, mais la c'est vraiment très très vague.
Je veux aussi préciser que je suis en France que depuis 5 ans et je connais pas trop le système d'étude supérieur français, donc si quelqu'un m'éclaire déjà sur ce point la ça serait parfait.
Dans 2-3 mois je dois déjà donner mes vœux provisoire pour l’année prochaine, et je sais pas trop quoi mettre .
J'aimerais bien aussi faire mes études en Angleterre ou en Australie ( j'adorerais partir en Australie, mais je sais que c'est assez coûteux et compliqué).
Voila ce que j'avais a dire, merci a ceux qui ont lu jusqu’à la fin.
Si vous avez des question posez les moi, j’espère sincèrement que je trouverais de l'aide ici.