BCPST ou PCSI ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

BCPST ou PCSI ?



  1. #1
    Sylvie03

    BCPST ou PCSI ?


    ------

    Bonjour,

    J’ai eu mon bac S l’année dernière avec 17,77 de moyenne et étant dans un domaine qui ne me plaît pas je souhaite me réorienter vers une prépa scientifique.

    Mes résultats en sciences étaient bons au lycée (entre 15 et 18) avec un niveau un peu meilleur en physique chimie et SVT qu’en maths. J’ai également un très bon niveau en français et anglais.

    Je me demande maintenant quelle prépa serait la plus adaptée pour moi entre BCPST et PCSI. En effet, au lycée la SVT me plaisait beaucoup (j’ai même pris la spécialité SVT) et la BCPST propose à la fois de la biologie et de la science de la terre qui s’en rapprochent. C’est pour cela que j’hésite.

    Cependant, si je m’oriente vers une BCPST, j’aimerais passer des concours pour entrer en école d’ingénieur pour ensuite travailler dans le biomédical, la chimie, la pharmaceutique ou la cosmétique.

    Et jesais que la BCPST propose beaucoup de concours pour intégrer des écoles dans les domaines de l’agronomie, de véto ou de géologie mais ceux-ci ne m’attirent pas.

    Je pense également que si je vais en PCSI, je peux ensuite aller en PC puis intégrer une école de chimie pour peut-être travailler dans les domaines qui m’intéressent.

    Ainsi, quelle est selon vous la prépa la plus adaptée pour ce type de parcours ? La biologie est-elle indispensable pour travailler dans ces domaines ?

    Pour finir, j’aurais aimé savoir quelles écoles proposent les domaines que j’ai cités et qui m’intéressent, que ce soit en PCSI ou en BCPST dans toute la France, mais en particulier dans les Hauts-de-France.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : BCPST ou PCSI ?

    En réorientation, il faudra faire une liste très prudente, avec essentiellement des voeux de secours. Des prépas peu sélectives.

    Regarde aussi, les prépas du réseau Gay Lussac.

    N’oublie pas de réactiver parcoursup.

  3. #3
    Sylvie03

    Re : BCPST ou PCSI ?

    Oui j’ai deja réactivé parcoursup, et fais beaucoup de vœux dans ma région pour plus de sécurité.

    Merci

Discussions similaires

  1. PCSI --> BCPST ou fac ?
    Par amx-56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/03/2014, 18h21
  2. BCPST ou PCSI ???
    Par invitecbbd41ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2010, 13h16
  3. Bcpst, pcsi, dut ?
    Par invite1a4b343f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2009, 14h28
  4. PCSI ou BCPST
    Par invite48c8c396 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 18h35
  5. PCSI ou BCPST
    Par invite18c9da69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2005, 16h11