Débouchés en Recherche et Développement Biotechnologies ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Débouchés en Recherche et Développement Biotechnologies ?



  1. #1
    Mei14000

    Débouchés en Recherche et Développement Biotechnologies ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en 4e année d'école d'ingénieur génie bio et Santé et j'aimerais travailler en cosméto ou pharma.

    A la base, j'ai intégré mon école pour travailler en RetD mais maintenant j'hésite avec la production...

    J'adore l'aspect recherche mais qu'en est-il des débouchés en RetD pour la biotechnologie ?

    J'ai fait un stage e' labo de recherche et j'ai beaucoup aimé. Mais cette année je dois choisir entre 2 stages : l'un en coordination de dossiers de lots en production/qualité dans une très très grosse entreprise pharma internationale, ou un stage de RetD en immuno technologie (planification d'étude analytique, essais en labo, synthèse biblio...)

    J'hésite car si les débouchés en biotech sont limités, autant partir direct pour la première offre ! En plus, cette entreprise propode des stages de 6 mois très intéressants (je pense au stage de l'année prochaine) et j'imagine qu'une première expérience dans cette boîte serait bénéfique pour y postuler l'an prochain !

    J'aimerais bien travailler en gestion de projet (installation de nouvelles lignes, développement à l'international...) et j'ai l'impression que la deuxième offre est plus orientée projets...

    Que devrais-je faire ?

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    Mei14000

    Re : Débouchés en Recherche et Développement Biotechnologies ?

    Le stage en RetD est dans une entreprise présente dans le monde entier aussi je précise

    Et je souhaite travailler à l'étranger, hors de question de rester en France

Discussions similaires

  1. Choix Master Architecture vs Developpement territorial , Débouchés ? Salaire ?
    Par fafamak dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2017, 08h51
  2. Les débouchés en biotechnologies dans les pays anglo-saxons
    Par invite2f675866 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 17h46
  3. débouchés master bioprocédés et biotechnologies végétales
    Par invitef58ef09a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2005, 21h25