Réorientation après une licence en sciences humaines
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation après une licence en sciences humaines



  1. #1
    Meodya

    Réorientation après une licence en sciences humaines


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement dans ma dernière année de Licence de Psychologie et j'aimerais me réorienter.
    J'ai un parcours et une attirance plutôt scientifique et c'est vrai que ça me manque un peu en psycho, j'aimerais retourner vers les maths, la physique et toutes ces joyeusetés.

    Je prospecte pour des Masters en Ingénierie Médicale mais il me semble compliqué d'être acceptée.
    Bien que j'ai des connaissances en sciences avec mon Bac S, une PACES et ces trois dernières années, les différents établissements restent frileux en voyant que je viens de SHS, ce que je peux comprendre.

    Je me demandais ce qui serait le mieux, repartir sur un DUT, un BTS, une licence, tenter les prépas intégrées ?
    Pensez-vous que des équivalences seraient possibles ? C'est un peu déprimant de voir que les trois dernières années qu'on a passé à travailler ne sont pas prises en considération

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorientation après une licence en sciences humaines

    et un master en sciences cognitives ne vos intéresserait pas ?
    Ils acceptent les licences de psychologie.

  3. #3
    Meodya

    Re : Réorientation après une licence en sciences humaines

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour votre réponse !

    Si, c'est une voie que j'avais envisagé mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment connaissance des débouchées, les établissements parlent beaucoup de poursuite vers une thèse et ce n'est pour l'instant pas dans mes projets.

    Sauriez-vous quelles sont les différentes branches qui s'offriraient à moi professionnellement ?

Discussions similaires

  1. reprendre des études scientifiques après un master de sciences humaines
    Par yannos3121 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2017, 14h19
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2015, 23h41
  3. Doctorat en Sciences Humaines après une Ecole d'Ingénieur Par Apprentissage
    Par invite8285ffeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2011, 19h13
  4. Travailler dans la banque ou les RH après des études de sciences humaines !?
    Par invite9c5b1595 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2011, 18h11
  5. Terminale ES orientation après bac pour liscence droit, AES, sciences humaines...
    Par invite3fbddee0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2010, 23h07