Redoublement Terminal S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Redoublement Terminal S



  1. #1
    d09

    Redoublement Terminal S


    ------

    Bonjour
    Je suis en Terminale SSVT, après le bac, j'aimerais intégrer une faculté de médecine. Mon problème est le suivant; en parallèle de mes études de médecine, je souhaiterais rejoindre une boîte à colle, cependant celle que je convoite est plutôt sélective et m'a refusé l'inscription sous peine de progrès durant le deuxième trimestre (ce qui est un échec). J'envisage donc un redoublement, cela consoliderais mon niveau catastrophique en mathématiques et mes bases en svt et physique-chimie.
    Seulement, est-ce une bonne idée ?

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Redoublement Terminal S

    La prépa convoitée soigne donc ses résultats de passage en 2eme année en sélectionnant les meilleurs dossiers de terminale.
    Signalons quelques points à ce stade:
    - un meilleur dossier de Term est inévitablement attendu pour un doublant, donc pas sûr que ça suffise.
    - c'est TOI qui passe le concours, pas la prépa. Le tutorat apporte autant, et coûte zéro,
    - ce n'est pas ta connaissance du programme de Term qui t'aidera en quoi que ce soit pour le concours,
    - la capacité de travail requise en PACES pour passer en 2eme année est considérablement plus élevée qu'au lycée, avec ou sans prépa. Si ton dossier de term est révélateur de ton niveau réel ( tu travailles "correctement" sans être un acharné ) et si la prépa te refuses, il est probable que tes capacités naturelles soient évaluées comme insuffisantes pour affronter la PACES. Si tu glandouilles vraiment, alors tout est possible.

  3. #3
    d09

    Re : Redoublement Terminal S

    je vois... merci

  4. #4
    agitateur

    Re : Redoublement Terminal S

    Mes propos peuvent paraître durs, ce n'est pas le but. Il suffit par contre d'être réaliste.