Bonjour,
Je suis un jeune diplômé d'un master de fac en ingénierie - pas dans le spatial malheureusement, mais je souhaiterais mettre "au service d'une entreprise" mes compétences en optique (de bonnes notions dans de nombreuses branches, optique non-linéaire, linéaire, électromag, ...).
Je me suis redécouvert récemment un goût pour le spatial. Je me suis ainsi aventuré à candidater chez de nombreuses boîtes mais je me demande quelles sont mes chances au fond ? A ce titre je me demandais si certains d'entre vous auraient des informations à me fournir vu mon cas de figure (master de physique des matériaux, très peu d'exp pro), des stratégies de recherche, des entreprises à contacter, des formations dans le spatial qui existent ou des concours auxquels je puisse me présenter en ayant des chances. Je précise que je recherche plutôt des postes type ingé R&D, conception, études, une forte composante physique avec de l'expérimentation (satellites, composants, étude de l'atmosphère, orbitographie, ...) serait l'idéal.
J'ai candidaté chez pas mal de boîtes ces deux derniers jours (Alenia Space, Safran Reosc, Airbus, Sodern, ...).
Merci !
-----