Postuler dans le secteur spatial avec un master de fac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Postuler dans le secteur spatial avec un master de fac



  1. #1
    MajoranaDisparu

    Postuler dans le secteur spatial avec un master de fac


    ------

    Bonjour,

    Je suis un jeune diplômé d'un master de fac en ingénierie - pas dans le spatial malheureusement, mais je souhaiterais mettre "au service d'une entreprise" mes compétences en optique (de bonnes notions dans de nombreuses branches, optique non-linéaire, linéaire, électromag, ...).

    Je me suis redécouvert récemment un goût pour le spatial. Je me suis ainsi aventuré à candidater chez de nombreuses boîtes mais je me demande quelles sont mes chances au fond ? A ce titre je me demandais si certains d'entre vous auraient des informations à me fournir vu mon cas de figure (master de physique des matériaux, très peu d'exp pro), des stratégies de recherche, des entreprises à contacter, des formations dans le spatial qui existent ou des concours auxquels je puisse me présenter en ayant des chances. Je précise que je recherche plutôt des postes type ingé R&D, conception, études, une forte composante physique avec de l'expérimentation (satellites, composants, étude de l'atmosphère, orbitographie, ...) serait l'idéal.
    J'ai candidaté chez pas mal de boîtes ces deux derniers jours (Alenia Space, Safran Reosc, Airbus, Sodern, ...).

    Merci !

    -----

  2. #2
    MajoranaDisparu

    Re : Postuler dans le secteur spatial avec un master de fac

    Quelqu'un? Pour les entreprises j'ai des noms, je voudrais surtout ne pas me lancer dans des recherches ne pouvant mener à rien ou pas grand-chose, avoir une vue d'ensemble fiable...
    Dernière modification par MajoranaDisparu ; 25/02/2019 à 14h56.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Postuler dans le secteur spatial avec un master de fac

    Ce n'est pas mon domaine donc je ne pourrai pas trop d'éclairer. Cependant, tu as fait un test en réel en candidatant. Les réponses que tu auras (ou non) te donneront déjà un élément de réponse. As-tu fait des candidatures spontanées ou as-tu répondu à des offres ?

  4. #4
    MajoranaDisparu

    Re : Postuler dans le secteur spatial avec un master de fac

    Merci de votre intervention, j'ai fait les deux pour les candidatures : spontanées et réponses à offres. Réponses de connaisseurs bienvenues s'il y en a dans les parages. Autrement à voir oui, en espérant que les réponses ne prennent pas trop de temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation dans le Spatial avec un petit bac S ?
    Par HydraeBMG dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2018, 21h26
  2. Quelle entreprise à Toulouse pour travailler dans le secteur spatial ?
    Par Dark.flow dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2014, 22h31
  3. entreprises secteur spatial
    Par Infra_Red dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2008, 22h52
  4. Travailler dans le secteur spatial
    Par invite6ac3a3cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 17h54
  5. Formation ingénieur ou master dans le secteur nucléaire par apprentissage
    Par invite49833f16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2008, 06h15