Bonjour tout le monde je suis en seconde et comme le dit le titre je veux faire ingénieur en développement logiciel et j'ai donc plusieurs questions.
1. Est ce que les grandes écoles telles que polytechnique offrent des cursus qui permettent de devenir ingé en informatique ? Ou bien mieux vaut viser des universités/écoles qui sont spécialement faites pour ça ?
2. Avec toutes les reformes du bac et du lycée même si on a pas beaucoup d'infos est-ce un bon plan d'après vous de prendre comme options maths et NSI plutot que maths et physique-chimie ?
J'ai beaucoup entendu parler de polytechnique et comme quoi ils forment l'élite et ducoup je voulais savoir si vu que je veux faire ingé en informatique il vaut mieux viser une prépa et ensuite aller dans une grande école telle que polytechnique ou bien aller dans une école qui forme seulement des "génies logiciel" et si justement ces écoles donnent plus de compétences au niveau de la programmation mais brillent moins sur le CV. Le problème des reformes m'aide encore moins car vu que je sais que je veux absolument faire ingé informatique je ne sais pas si je dois prendre seulement des matières en relations avec ce que j'aime (donc NSI,maths et SI) ou plutot des matières "classiques" (maths, SI physique chimie).
Donc si quelqu'un pourrais m'aider ça ferais plaisir
-----