Bonjour,
Il y a quelques temps j'avais publié un post ici, précisant, après longues et pénibles hésitations mon désir d'aller faire un doctorat en quantique après avoir bosse dans l'industrie comme ingé en méca des fluides aux notes de master pas terribles. J'ai bien conscience que ces données coincent franchement pour ce qui est du recrutement. Ce pourquoi je laisse tomber les sujets qui demandent un examen du dossier par une école doctorale, après avoir quand même pas mal postulé.
Néanmoins, je sais qu'il existe des chercheurs ayant des fonds propres, on m'a conseillé d'aller vers eux, des chercheurs qui n'ont pas besoin de passer par une école doctorale (de là, est-ce à dire qu'ils ont les mains libres pour faire leur beurre dans leur coin ?).
Je peine à dénicher ces gens qui pourraient encore me permettre de réaliser une thèse. Savez-vous où je peux trouver des noms ? Pour être précis je cherche à faire une thèse sur les technologies quantiques (information quantique, optique quantique), permettant des débouchés assurés vers l'industrie (je n'ai pas trouvé de thèse CIFRE remplissant ces critères).
Autrement, je crois qu'il existe des assos pouvant aider, mais qu'en est-il vraiment (sélection sur dossier aussi ?) ? J'ai contacté l'association Bernard Grégory, ils n'ont pas su me dire.
-----