CMI informatique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CMI informatique

invite9352a5fd

CMI informatique

------

Bonjour à tous, j’ai quelques questions concernant le CMI informatique auquel j’ai postulé à l’universite De Montpellier. Je sais qu’a La fin de mon cursus, je ne serai pas ingénieure. Mais je compte faire ma licence en France puis mon master a l’étranger (EU, Canada, Australie ou Allemagne). Est ce que je pourrais suivre une formation d’ingenieur En master ? Sinon quel est le salaire moyen d’un diplômé CMI? Un diplômé de CMI en ingénierie informatique a t’il moins de perspectives d’emploi ? Enfin, je pense aussi à faire un doctorat et à m’orienter vers la recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle, est ce que ce sera difficile de trouver un emploi en France ou à l’etranger ? Merci à vous

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : CMI informatique

en informatique, un bac+5 se vent quelque soit la formation, avec ou sans le titre d'ingénieur. le doctorat n'est en rien indispensable pour se vendre, surtout si on veut travailler dans le privé en France.

l'intéret du CMI est de faire un cursus complet, plus complet qu'un cursus universitaire habituel. je ne vois pas l'intéret d'aller chercher un master étranger. peut etre possibilité de partir 6 mois ou un an en erasmus. bcp moins cher car sinon tu vas payer l'université aux USA/canada.

Discussions similaires

1. Intégrer une licence 2 informatique après un DUT Informatique
    Par invitee8180c5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2015, 14h45
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2014, 16h42
  3. L3 mathématiques-informatique ,en poche refus d'inscription en L3 informatique?
    Par invite9f95f6e7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2013, 11h59
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2013, 20h31
  5. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 10h41