Bonjour tout le monde
Je suis actuellement étudiante en L1 à la fac en biologie, et j'aimerais tenter le concours pour faire véto.
J'aurais aimé savoir si il y avait des personnes ont passé le concours B ou C ENV pour comparer un peu les deux.
Je me pose plusieurs questions et je n'arrive pas à trouver toutes les réponses malheureusement donc si quelqu'un pourrait m'aider je l'en remercie !!
1°En effet je ne sais pas lequel de ces 2 concours me permettrait de maximiser mes chances d'être prise, sachant que cela ne me dérange pas de faire un BTS même si j'ai déjà une L1 bio, puisque le concours C offre plus de places mais il y a aussi plus d'épreuves peut être plus de travail ? (Je suppose hein )
Donc en gros vous conseilleriez de plutôt tenter le concours B ou le C ?
2° Si je choisis de passer le concours B, me conseilleriez vous d'intégrer une prépa intégrée à la faculté ou de le préparer seule sachant que je devrais changer de ville car ma fac ne le propose pas ?
3° Si je suis dans une prépa intégrée il n'est pas difficile d'avoir des bonnes notes sachant que l'on a des matières en plus et des oraux en plus ? Car le dossier compte pour le concours B.
4° Et est ce que quelqu'un est déjà passer par une prépa privée payante du coup à distance ou en présentiez ?
Voila n'hésitez pas à partager vos expériences si cela vous dit, cela pourrait m'éclairer !
Passez une bonne journée !!
Julie
-----