Besoin de renseignements pour école vétérinaire, FAC de bio, Ethologie, Biologie Marine et autres
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin de renseignements pour école vétérinaire, FAC de bio, Ethologie, Biologie Marine et autres



  1. #1
    inviteb5aeefd6

    Besoin de renseignements pour école vétérinaire, FAC de bio, Ethologie, Biologie Marine et autres


    ------

    Salut à tous, moi c'est Camille, j'ai 16 ans.
    Je suis en première S -svt, j'ai environ 12 de moyenne générale et je cherche pleins d'éventualités pour mon orientation parce que je suis quelqu'un qui a besoin d'être rassurée.
    Donc j'ai plusieurs questions à vous poser et si vous pouviez y répondre çà serait vraiment génial et très gentil!

    I)L'école vétérinaire

    Alors véto c'est mon rêve depuis toujours mais je pense que les prépas vont être trop compliquées vu mon niveau. Est ce que quelqu'un avait des difficultés au lycée et s'est éclaté en prépa pour ensuite réussir ce qu'il souhaitait ?
    Mon autre question est de savoir si certains d'entre vous sont dans des lycée agricole (production animale) et si vous avez déja tenté le concours véto par cette voie la ? Si oui, est ce que vous l'avez réussi ? Les autres élèves l'ont ils réussi ?
    Ensuite, est ce que quelqu'un est en FAC de bio ? Comment se déroule votre scolarité ? Est ce que certains d'entre vous vont tenter le concours véto par la voie FAC (voie B) ? A partir de quelle licence il faut le tenter ? Est ce que vous l'avez réussi ?

    II)La FAC de bio/Ethologie

    Pour moi, c'est une éventualité et je pense que çà peut être hyper intéressant, car c'est assez large quand même.
    Les cursus de sciences de la vie me tentent bien, tout comme BOP (biologie des organismes et des populations) et BCP (biologie cellulaire et physiologie) pour les L3. Est ce que vous êtes dans ces filières ? Comment çà se passe ? Vous envisagez quoi après ?
    Pour l'éthologie, est ce que certains d'entre vous sont en master d'éthologie ? Comment vous y êtes arrivés ? Comment çà se passe ? Vous comptez faire quoi après ?

    III)La biologie marine

    Alors c'est un métier qui me plait énormément, mais je ne comprends pas trop les admissions, le cursus... Est ce que quelqu'un qui s'y connait un peu pourrait m'aider ?

    Merci à tous, désolée pour la longueur mais je sais pas si vous comprenez toutes mes questions.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Besoin de renseignements pour école vétérinaire, FAC de bio, Ethologie, Biologie Marine et autr

    vu que tu es en première S, je ne vois pas pourquoi tu t'interesses au lycée agricole alors je précises
    - il y a un concours special pour les prepas TB (accessible aux bacs techno STAV) et donc des places réservées
    - il y a un concours special prépa ATS-bio et là aussi des places réservées. tu peux acceder en prepa ATS avec un BTS productions animales
    - il y a un concours special pour les titulaires de L3 bio où il faut plancher entre autre sur une épreuve de chimie

    autant les facs de bio proposent un éventail de formations très large, autant les possibilités d'emplois à la sortie ...sont très minces!

  3. #3
    invite649b2a9d

    Re : Besoin de renseignements pour école vétérinaire, FAC de bio, Ethologie, Biologie Marine et autr

    Concernant le concours B ENV, il était question de permettre aux étudiants titulaires d'une L2 bio de le passer. Cette réforme a été repoussée et pour le moment il est nécessaire d'avoir une L3 bio en poche.

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils pour orientation dans la biologie marine
    Par invitec3444fd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2017, 17h07
  2. Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !
    Par invitedfe9dccc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/08/2014, 02h29
  3. Renseignements - Biologie sous marine
    Par invite15e3ac1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2011, 14h23
  4. questions: "éthologie marine"/"biologie moléculaire"
    Par invitefabfea70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 17h32
  5. Biotechnologie ou biologie marine ? J'ai besoin de vos conseils!
    Par invite84ba309c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/07/2008, 11h12