Redoubler la prépa B véto en ayant validé sa L3
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Redoubler la prépa B véto en ayant validé sa L3



  1. #1
    JGM75

    Redoubler la prépa B véto en ayant validé sa L3


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Terminale S et je souhaiterais passer le concours vétérinaire par la voie B. J'hésite entre Paris Sud et l'UPMC mais je préfère aller à l'UPMC. Cependant j'ai entendu que leur prépa au concours B n'était pas terrible. J'ai donc 2 questions :
    - si au cours de la L2, je n'aime vraiment pas leur prépa, est-il possible de passer une L3 avec Bioconcours à Orsay l'année d'après ?
    - si au bout de la L3 à UPMC je rate le concours véto, est-il possible de redoubler la prépa véto (Bioconcours) à Orsay ? (ayant validé ma L3 à UMPC)

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Redoubler la prépa B véto en ayant validé sa L3

    Citation Envoyé par JGM75 Voir le message
    - si au cours de la L2, je n'aime vraiment pas leur prépa, est-il possible de passer une L3 avec Bioconcours à Orsay l'année d'après ?
    Oui... si Orsay sélectionne ton dossier. Mieux vaut donc bien réussir à l'UPMC.

    - si au bout de la L3 à UPMC je rate le concours véto, est-il possible de redoubler la prépa véto (Bioconcours) à Orsay ? (ayant validé ma L3 à UMPC)
    Tu peux postuler mais tu ne seras probablement pas pris. Ils priviligieront leurs étudiants de L2, les L2 d'autres facs, ou ceux qui viennent d'autres cursus, à ton dossier.

    Pour info, à partir de l'année prochaine, le concours B sera passable dès la L2.
    https://www.concours-agro-veto.net/I...ion_2020-2.pdf
    Dernière modification par vpharmaco ; 10/02/2019 à 21h01.

  3. #3
    David myVETOB

    Re : Redoubler la prépa B véto en ayant validé sa L3

    Bonjour,