Redoubler la prépa B véto en ayant validé sa L3
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Redoubler la prépa B véto en ayant validé sa L3



  1. #1
    JGM75

    Redoubler la prépa B véto en ayant validé sa L3


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Terminale S et je souhaiterais passer le concours vétérinaire par la voie B. J'hésite entre Paris Sud et l'UPMC mais je préfère aller à l'UPMC. Cependant j'ai entendu que leur prépa au concours B n'était pas terrible. J'ai donc 2 questions :
    - si au cours de la L2, je n'aime vraiment pas leur prépa, est-il possible de passer une L3 avec Bioconcours à Orsay l'année d'après ?
    - si au bout de la L3 à UPMC je rate le concours véto, est-il possible de redoubler la prépa véto (Bioconcours) à Orsay ? (ayant validé ma L3 à UMPC)

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Redoubler la prépa B véto en ayant validé sa L3

    Citation Envoyé par JGM75 Voir le message
    - si au cours de la L2, je n'aime vraiment pas leur prépa, est-il possible de passer une L3 avec Bioconcours à Orsay l'année d'après ?
    Oui... si Orsay sélectionne ton dossier. Mieux vaut donc bien réussir à l'UPMC.

    - si au bout de la L3 à UPMC je rate le concours véto, est-il possible de redoubler la prépa véto (Bioconcours) à Orsay ? (ayant validé ma L3 à UMPC)
    Tu peux postuler mais tu ne seras probablement pas pris. Ils priviligieront leurs étudiants de L2, les L2 d'autres facs, ou ceux qui viennent d'autres cursus, à ton dossier.

    Pour info, à partir de l'année prochaine, le concours B sera passable dès la L2.
    https://www.concours-agro-veto.net/I...ion_2020-2.pdf
    Dernière modification par vpharmaco ; 10/02/2019 à 21h01.

  3. #3
    David myVETOB

    Re : Redoubler la prépa B véto en ayant validé sa L3

    Bonjour,

    La réforme permettant aux L2 de passer le concours dès l'année prochaine a été repoussée (voire annulée). Il n'est pour le moment possible de passer le concours vétérinaire voie B ENV qu'en ayant obtenu une L3, ou bien de l'obtenir l'année de son passage.

Discussions similaires

  1. Redoubler en ayant le bac ?
    Par Charles9843 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/06/2016, 13h25
  2. prépa véto redoubler la première S ou pas?
    Par invitefc78c5c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/06/2015, 16h36
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2014, 13h05
  4. Redoubler sa term en ayant son bac
    Par invite4cabc188 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/03/2014, 17h45
  5. Redoubler sa terminale S en ayant son bac
    Par invite1a6b83c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2009, 13h02