Bonjour,
Ayant des doutes quant à la voie la plus adaptée pour mener à bien mon projet de reconversion professionnelle à je viens ici chercher quelques conseils. Je précise que j'ai 24 ans.
Etant lassé de mon activité actuelle, je me reconverti professionnellement, après avoir révisé tous les cours de 1ère S, je me lance désormais dans un DAEU B (Diplôme d'accès aux études universitaires scientifiques) à la suite duquel mon objectif serait d'intégrer une école d'ingénieur (mon choix n'a pas encore été fait).
Par la suite mon but serait de monter ma propre entreprise dans le domaine de l'énergie, du développement durable et de l'immobilier (enfin un mix de tout ça qui reste à préciser en fonction de mon expérience à venir).
Je compte bien évidemment faire mes armes en tant qu'employé avant de me lancer dans cet ambitieux projet.
Ma question est la suivante : Dans cet optique, vaut-il mieux que je passe directement par une prépa pour enchaîner avec l'école d'ingé (sachant qu'avec une prépa intégrée l'avenir est aussi plus certain, pas de risque de refus etc) ou alors vaut-il mieux que je fasse d'abord un DUT puis école d'ingé, si oui, me conseilleriez-vous de le faire en alternance afin d'obtenir plus d'expérience du terrain?
Je précise que j'ai de l'argent de côté et que ma femme me soutiendra financièrement pour toute la durée de ma reconversion et donc que le choix ne porte que sur l'acquisition de la meilleure expérience possible afin de mener à bien mon projet et non sur l'aspect financier le plus pratique.
Merci de vos avis !
-----