Une question à propos des diplômes d'université (Formation continue)
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Une question à propos des diplômes d'université (Formation continue)



  1. #1
    elyassine

    Question Une question à propos des diplômes d'université (Formation continue)


    ------

    Bonjour

    J'aimerai savoir si les masters d'université étrangers sont acceptés en France? Pour expliquer d'avantage, si j'obtiendrai un master d'université obtenue après une formation continue, serai-t-il accepté si je postule au M1-M2 ou même le Doctorat?

    Merci

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Une question à propos des diplômes d'université (Formation continue)

    la question est floue, se renseigner ici peut être :
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/se...gers-en-france
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    elyassine

    Re : Une question à propos des diplômes d'université (Formation continue)

    Bonsoir

    Merci pour ta réponse

    Pour éclaircir encore plus:
    Au Maroc comme au France, nous avons deux types de formations: Initiale et Continue.
    La formation continue (accessible surtout aux salariés et peut être des étudiants qui ont interrompu leurs études, pour raison de refus de leurs candidatures pour l'accès au Masters par exemple) n'est pas accrédité par l'état, et il n'est pas pris en considération quand tu veux postuler pour un diplôme supérieur ou la fonction public.

    C'est pourquoi je demande si c'est le même cas en France, est-ce que les diplômes issues de la formation continue n'ont aucune valeur quand on veut poursuivre dans une formation initiale?

    J'ai déjà posé des questions à ce propos plusieurs fois dans des groupes d'orientation mais j'ai reçu un panaché de réponses, c'est pourquoi je me suis dirigé pour ce forum pour recevoir des réponses plus fiables, j'aurais aimé visiter le site campus mais je n'ai vraiment pas le temps /:
    Dernière modification par elyassine ; 01/04/2019 à 21h07.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Une question à propos des diplômes d'université (Formation continue)

    Bonjour.

    As-tu essayé de poser la question directement à l'Université ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Une question à propos des diplômes d'université (Formation continue)

    Il n'existe sans doute aucune bonne réponse.
    Une entrée en master est SELECTIVE ( et / ou dans les faits le passage de M1 vers M2 ). Chaque diplôme fait ce que bon lui semble, en terme de critère d'admission, selon les places disponibles et selon la qualité et le nombre de dossiers reçus, et l'adéquation entre ton diplôme obtenu et celui ou tu veux aller en terme de programme. Ce qui est vrai pour un diplôme dans une fac ne le sera plus ailleurs. Il faut faire avec.....Si tu es refusé sur un truc précis, ce ne sera pas parce que ton diplôme aura été obtenu en continu, ce sera par rapport à une appréciation globale de ce diplôme.

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : Une question à propos des diplômes d'université (Formation continue)

    En France un même diplôme obtenu par la formation continue ou par la formation initiale a la même valeur et donne les mêmes droits.
    D'ailleurs, le mode d'obtention du diplôme n'apparaît pas sur le diplôme.

  8. #7
    elyassine

    Re : Une question à propos des diplômes d'université (Formation continue)

    Je vous remercie pour vos réponses.

    @Kemiste
    Non je n'ai contacté aucune université, mais je pense que je vais faire un petit passage sur le campus france pour avoir des renseignements supplémentaires.

    @agitateur
    C'est vrai que les critères de sélection diffèrent d'une université à une autre, mais j'espère que ce que tu as dit à propos de la FC sera vrai

    @vep
    Malheureusement je crois que ce n'est pas le cas chez nous, peut être qu'il y'a une différence de "qualité" de formation entre les formations continues en France et celles au Maroc, ou peut être il y'a des autres motifs ...


  9. #8
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Une question à propos des diplômes d'université (Formation continue)

    Citation Envoyé par elyassine Voir le message
    @vep
    Malheureusement je crois que ce n'est pas le cas chez nous, peut être qu'il y'a une différence de "qualité" de formation entre les formations continues en France et celles au Maroc, ou peut être il y'a des autres motifs ...

    c'est possible, et c'est pourquoi j'ai mis ce premier lien sur l'organisme qui donne les équivalences ( ou pas ) entre les formations étrangères et celles suivies en France.
    ps: ta mise en page ( centrée ) me force à avoir la même. je ne peux la changer !!!
    Dernière modification par ansset ; 04/04/2019 à 23h51.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Discussions similaires

  1. Formation continue et formation au sein des organismes professionnels
    Par chimene3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2013, 14h00
  2. a propos de la distillation continue
    Par invited5c276f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2008, 13h58
  3. université et diplomes australiens
    Par inviteb3834d5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2006, 09h06
  4. petite question a ceux qui travaillent au cnrs a propos de la formation
    Par Rafiti dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2005, 10h33