Compte rendu d'entretien UTC 2019 - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 78 sur 78

Compte rendu d'entretien UTC 2019



  1. #61
    invite2a896269

    Re : Compte rendu d'entretien UTC 2019


    ------

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #62
    ARTI02

    Re : Compte rendu d'entretien UTC 2019

    Je passe l'entretien demain pour le réseau UT à l'UTC, ca veut dire que je suis dejà orienté sur l'UTC ?

    Sinon savez-vous si on nous demande si on est plus UTC, UTT ou UTBM lors de l'entretien?

    Merci d'avance pour vos retours

  3. #63
    Dicedead

    Re : Compte rendu d'entretien UTC 2019

    Eyyo Arti

    Le lieu de l'entretien n'importe pas et n'influe en rien sur l'admissibilité, c'est juste une question d'organisation pour les jurys d'admission.
    C'était pas demandé, mais tu es toujours libre de préciser si l'une des 3 t'attire plus que les autres pour une raison x - le plus souvent, c'est une filière disponible uniquement à une UT et pas les autres.
    De rien et bon courage pour demain

  4. #64
    inviteb59ec4eb

    Re : Compte rendu d'entretien UTC 2019

    Bonjour,
    Je suis convoqué à l'UTBM lundi prochain !
    Y en a t'ils qui passent un entretien à cette date ?
    Pour le formulaire avez vous des conseils pour ceux qui ont déjà passé l'entretien ?
    Merci d'avance

  5. #65
    Dicedead

    Re : Compte rendu d'entretien UTC 2019

    (Re) eyyo Eler

    Ça va paraître évident, mais c'est qu'il n'y a pas grand chose d'autre à dire. À l'écrit comme à l'oral, sois toi-même, sois cohérent, précise et étaye tes propos, exprime-toi clairement, et prépare un minimum (mais pas trop non plus) les questions communes - listées par Bmarre et yours truly en première page pour la plupart. Il ne faut pas négliger le dossier écrit, qui, à ce qu'il paraît, compte au moins autant que la partie orale (j'ai même entendu dire double?), mais il ne faut pas non plus s'empêtrer pour rien.

    Bon courage pour lundi

  6. #66
    invite1a47fea7

    Re : Compte rendu d'entretien UTC 2019

    Bonjour a tous,
    Moi j'ai fait mon entretien vendredi et pour le coups il m'a juste suffit de me présenter, de mettre en avant le fait que cette école était vraiment cohérente avec mon envie de personnaliser mes études ( enfin tu brodes quoi ).
    Sur les questions de la feuille ne vous inquiétez pas ce n'est pas des questions pièges vraiment c'est juste pour mieux vous connaître
    Maintenant que j'ai fait l'entretien, j'aimerais avoir des infos sur l'ambiance et la vie au sein de ses écoles.

    Les Insa sont pour moi le voeu n*1 car l'ambiance à l'air vraiment bien dans ces écoles, alors que rien que les villes des UT ça fait pas rêver ...

    Enfin bref si vous avez des infos je vous écoute!!

  7. #67
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Compte rendu d'entretien UTC 2019

    Citation Envoyé par ldr44 Voir le message
    ( enfin tu brodes quoi ).
    Les membres d'un jury d'admission ont surement autre chose à faire que de traîner sur ce forum... enfin, j'espère.
    Essayez de faire attention à ce que vous écrivez, surtout en public.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #68
    invite1a47fea7

    Re : Compte rendu d'entretien UTC 2019

    Ah oui non clairement quand je dis broder ça veut pas dire mentir hein!
    Juste il faut quand même mettre en avant qui tu es et inscister sur le fait que c'est leur école que tu veux et pas une autre .

  9. #69
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Compte rendu d'entretien UTC 2019

    Merci pour la précision
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #70
    ARTI02

    Re : Compte rendu d'entretien UTC 2019

    Merci aux créateurs de cette discussion, avoir les questions à l'avance m' a permis de répondre dans les temps au questionnaire.

    L'entretien s'est bien passé, le groupe de 5 était assez dynamique et il n'y a pas eu trop de blanc.

    Par contre j'ai été impressionné par les chiffres annoncés 12000 demandes 7000 entretiens et 300 élèves pris, c'est ça si j'ai bien compris?

  11. #71
    Bmarre59

    Re : Compte rendu d'entretien UTC 2019

    ça marche pas de pb, tant mieux que ça t'ai aidé et comment as tu eu les chiffres ? Après d'après parcoursup je crois qu'il y a 7800 ( entre 7000 et 8000 sûr, mais pas sûr de 7800 précisément) candidatures rien que pour l'UTC donc 12 000 pour 3 écoles ça me choque pas.

  12. #72
    Souhaiben

    Re : Compte rendu d'entretien UTC 2019

    Salam
    Voilà
    La situation des notes de souhaib
    S1:11,26
    S2:10,26
    S3:10,87
    S4: d'après lui souhaite avoir un 12
    Mais il ya un problème, la note du module de projet est 6,6, reste le module du stage et l'avis des jurys.
    D'après mes connaissances, il doit valider seulement le projet la prochaine année pour obtenir son diplôme, une année de plus
    Il va se trouver avec bouceaup de temps rien à faire seulement les heures de projet avec perte d'argent.
    Ma question : est ce qu'il d'autres issus pour que cet année soit bénéfique

  13. #73
    Samena

    Lightbulb Pas de convocation reçue pour l'UTC

    Bonjour à tous,
    Je suis en terminale S. J'ai entre 18 et 19 de moyenne en maths et physique (idem en 1ere). J'étais 1ere dans ces matières. J'ai validé mon voeu pour l'UTC et effectué le réglement le jour de la clôture. Petit bémol : j'ai eu 11 à l'écrit en français mais 16 à l'oral. Je trouve étrange de ne pas avoir été convoquée à l'entretien. J'ai lu que certains admis à l'UTC n'avaient pas passé d'entretien. Pouvez-vous me le confirmer? Peut-il y avoir des entretiens planifiés après le 15 mai? Est-ce que ma note de français pourrait être éliminatoire?
    Merci de vos réponses

  14. #74
    Bmarre59

    Re : Pas de convocation reçue pour l'UTC

    1) Oui je connais quelqu'un qui est entré sans entretien donc gardes espoir
    2) N'oublie qu'au delà de tes notes, ton classement et le niveau de ton lycée compte aussi.
    3) On est pas encore le 15 mai, vu que tu as payé tard tu seras peut être convoqué plus tard

    Bref personnellement je peux pas t'affirmer quoi que ce soit mais gardes espoir, c'est pas comme les INSA qui te disent oui ou non pour l'entretien, pour les UT tu peux toujours garder espoir

  15. #75
    Dicedead

    Re : Pas de convocation reçue pour l'UTC

    Eyyo Samena

    Sans faire de prédiction/voyance, ce qui serait contre les règles du forum, je peux assez sagement dire que tes notes de français ne sont pas 'éliminatoires' (surtout vu que tu es première en maths et physique-chimie), et qu'il n'y a plus d'entretiens à partir du 15 mai. Ce qui ne veut pas dire qu'il est impossible que tu reçoives un mail pour le lundi 13, d'ailleurs

    Il serait pertinent de s'assurer que ta candidature a bien été validée, à cause du paiement le dernier jour. Il peut apparaître comme effectué sur Parcoursup mais pas enregistré ainsi pour le service admissions UT (question de timings des mises à jour de compte bancaire). Je dis peut être n'importe quoi, mais il vaut mieux vérifier par mail ou tél.
    J'ai une théorie assez bizarre: j'ai payé mes frais de dossier le jour de l'ouverture Parcoursup et ai été convoqué l'un des 1ers jours d'entretien. Il y a peut être corrélation? Je re-répondrais à ce sujet si je trouve d'autres exemples du même type, sinon, oublions cette idée.

    Ah, et oui, il y a des admis sans entretien. Ce-dernier n'est qu'une note de plus qui entre dans l'algorithme de classement pour les UTs - à la différence des INSA où l'entretien n'est 'que du bonus', plaçant l'ensemble des convoqués en tête du classement.

    Bon courage d'ici le 15! Espérons que ça ne soit qu'une erreur administrative.

    EDIT: Et bien sûr Bmarre qui répond en même temps hehe. Ça serait fou, ça, une correspondance date de paiement / date d'entretien.
    Dernière modification par Dicedead ; 05/05/2019 à 11h51.

  16. #76
    Samena

    Re : Pas de convocation reçue pour l'UTC

    @dicedead et@Bmarre59 merci pour votre retour, j'ai envoyé un mail jeudi. Lundi, j'essaierai de les contacter
    Dernière modification par Samena ; 05/05/2019 à 15h30.

  17. #77
    Samena

    Re : Pas de convocation reçue pour l'UTC

    Bonjour
    Nous avons contacté l'UTC, ma candidature a bien été enregistrée et mon dossier est complet. Pas d'erreur administrative. Ouf! On m'a confirmé que tout le monde n'était pas convoqué aux entretiens, cela ne signifie pas pour autant que ma candidature ne soit pas retenue. Les derniers envois de convocation ont été faits la semaine derniere. Donc c'est sûr, je n'aurai pas d'entretien. Donc plus qu'à attendre le 15 mai...Wait and see

  18. #78
    Bmarre59

    Re : Pas de convocation reçue pour l'UTC

    tkt gardes espoir

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Questions de Compte Rendu
    Par invite0b155263 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2014, 07h18
  2. Compte rendu de PPE
    Par invited9b9018b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2012, 12h50
  3. compte rendu
    Par invite9e46535d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2010, 13h05
  4. Compte rendu
    Par invite38cbfd52 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 15h49
  5. compte rendu
    Par invite1b4f2f6f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2005, 00h45