DUT STID - y a-t-il un classement ? lequel choisir ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT STID - y a-t-il un classement ? lequel choisir ?



  1. #1
    Am78

    Question DUT STID - y a-t-il un classement ? lequel choisir ?


    ------

    Bonjour,

    Actuellement en Term S, je souhaite vraiment intégrer ce Dut qui correspond complètement à mes attentes.Je souhaite ensuite poursuivre vers un Bac +5 sur une école de Stat ou une licence. Je ne veux pas faire de prépa même si j'en ai le niveau car je veux du concret et aussi cotoyer le monde de l'entreprise.
    Bon je sais que je vais entrer dans un monde très masculin alors que je suis une fille mais ce sont les etudes qui me plaisent.

    J'ai postulé à plusieurs aux 4 coins de la France. J'ai déjà eu des entretiens à Lyon et Lille q ui se sont très bien déroulés. Mais lequel choisir si j'en ai la possibilité ? Bien sûr si Descartes me dit oui, je n'hésiterai pas.
    Mais pour les autres ? Lyon 2, Clermont-Ferrand, Lille, vannes, Avignon. Se valent-ils tous ? Je ne pense pas. Existe-il un classement ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT STID - y a-t-il un classement ? lequel choisir ?

    il n'y a pas de classement. je dirais choisis au plus simple pour toi. c'est un diplome national avec le même programme partout. il y a qq particularités dans certains endroits, il aurait surtout fallu aller aux portes ouvertes. regarde aussi la taille de la promo.
    franchement aucune raison valable d'aller à Paris si tu habites en province. regarde le trajet pour t'y rendre, le cout de la vie dans ces villes. pour moi si tu habites en province, paris descartes est le dernier endroit où il faut aller.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : DUT STID - y a-t-il un classement ? lequel choisir ?

    Si tu n'es pas de l'Ile de France, évite Descartes. Tout y est bien trop cher.

Discussions similaires

  1. choisir entre 2 pc lequel choisir???
    Par marieparis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2011, 21h53
  2. Lequel choisir ?
    Par invitee4f915a1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2010, 10h04
  3. Lequel choisir?
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/04/2007, 18h40
  4. lequel choisir?
    Par inviteeb0a6df4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2006, 15h13
  5. lequel choisir?
    Par invited117bf0c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/06/2005, 15h09