Report d'entretien INSA
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Report d'entretien INSA



  1. #1
    soso5417

    Report d'entretien INSA


    ------

    Bonjour, je suis admissible à L'INSA Lyon ! Cependant... Parce qu'il y a toujours un hic, l'entretien est à l'INSA de Strasbourg à 170km de chez moi et je n'ai que le train pour y aller. L'entretien est à 07h45 donc impossible d'arriver à l'heure.
    J'ai déjà envoyé un mail pour demander un report et je vais appeller le service d'admission de l'INSA pour relancer au cas où.
    En attendant quelqu'un peut me dire si le report d'entretien est commun ? Enfin si ça se fait souvent ? Peut être est ce prévu ?
    Je veux vraiment cette école et je ne veux pas ne pas pouvoir l'intégrer pour des horaires de train. Plz hep
    Merci à toutes et à tous pour vos réponses et votre temps.

    -----

  2. #2
    Dicedead

    Re : Report d'entretien INSA

    Eyyo soso!

    Tout d'abord, félicitations
    Y a-t-il un INSA plus près de chez toi que Strasbourg? Tu pourrais demander un transfert si c'est le cas. Sinon, ce n'est techniquement pas un cas de force majeure et tu devras y aller la veille et passer une nuit à l'hôtel. C'est pas idéal mais bon...

    Après faut vérifier que ça ne tombe pas sur des jours d'arrêt de la SNCF, il me semble avoir lu sur un panneau en gare que certaines lignes seraient stoppées durant un weekend entier en avril, je ne me rappelle plus lesquelles ni quand exactement.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Report d'entretien INSA

    Citation Envoyé par soso5417 Voir le message
    Plz hep
    Nan, mais WTF!
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    soso5417

    Re : Report d'entretien INSA

    ? Très constructif ton message merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    soso5417

    Re : Report d'entretien INSA

    Merci Dicedead je vais envisager l'hôtel du coup

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Report d'entretien INSA

    bonne idée, d'autant que tu n'es certainement pas le seul dans ce cas, et que les entretiens portent en grande partie sur la motivation ( au sens large ).
    commencer à faire la fine bouche pourrait être apprécié négativement.
    bon courage et ..... ( en 5 lettres )
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #7
    frany59

    Re : Report d'entretien INSA

    Bonjour,
    La première évidence, si c'est possible bien sûr, c'est en effet d'arriver la veille et de prendre un hôtel. Beaucoup le font par obligation, ça évite de se faire remarquer, et quand on veut réussir, on trouve toujours la solution. Il n'est pas sûr qu'un report soit plus facile pour toi. Le fait de prendre un hôtel, (pense aussi à l'auberge de jeunesse, ou dans certaines écoles des étudiants se proposent à héberger les candidats), te permettra d'arriver plus serein à l'entretien.

  9. #8
    Bmarre59

    Re : Report d'entretien INSA

    Très bien vu, de plus tu as de la chance le BDE de l'INSA Strasbourg est très actif sur insta, tu peux contacter celui qui gère le compte pour avoir avec lui si un élève pourrait t'accueillir. Cela te permettrait au passage de discuter avec des élèves de l'école et niveau motivation c'est top.

Discussions similaires

  1. Entretien INSA
    Par Hmadkour dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2013, 21h43
  2. Entretien INSA à BAC+2
    Par invitebf7c39eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2010, 08h45
  3. Report d'admission à l'INSA
    Par invite3ea3d4de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2008, 17h46