possiblité de faire un doctorat dans une Grande Univ des USA après ULM / l'X /ETH?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

possiblité de faire un doctorat dans une Grande Univ des USA après ULM / l'X /ETH?



  1. #1
    gali42

    possiblité de faire un doctorat dans une Grande Univ des USA après ULM / l'X /ETH?


    ------

    Bonjour, je suis étudiant dans une EPF suisse en Computer Science et pense avoir la possibilité de partir en échange de troisième année a l'X, ou à L’ULM si j'en ai envie (à l'issue de cette troisième année, j'aurai mon Bachelor).

    Envisageant de faire un doctorat, j'ai été intéressé d’apprendre qu'aux USA , il est possible de faire un Phd sans master, donc d'économiser quelques années, et des sous car l'université devient gratuite. (ex :https://ee.stanford.edu/admissions/phd/faq)

    Je me doute bien que ce genre de formation doit être très sélectif. Mais sachant le niveau élevé de l'X ou de l'ULM en recherche, je me demande si elles sont très connues à Stanford par exemple, au-quelle cas, faire ma troisième année à l'ULM / X pourrait augmenter mes chances d'être pris ? Plus que si je reste dans mon Ecole Polytechnique Fédérale Suisse ?

    Merci beaucoup d'avance !

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : possiblité de faire un doctorat dans une Grande Univ des USA après ULM / l'X /ETH?

    1° Oui, ça t'aidera
    2° il te faudra des publications et des recommandations qui parlent de toi précisément (ton directeur de mémoire, ton PI, qqn de l'X/ENS)
    3° aux US, il y a 2 cycles: undergrad et grad. Undergrad = 4 ans; grad school = PHD mais ça signifie 2 ans puis examens de qualifications + oraux: si tu réussis les écrits mais pas les oraux tu as ton Master et tu es prié de partir ailleurs, si tu as écrits+ oraux tu as ton Master et tu es admis dans le cycle recherches pour 3 ans. En tant qu'étranger tu peux faire durer ton visa et être embauché qq part en tant qu'ABD (cad que tu as tout fini sauf ta soutenance... tu peux faire durer cette période qui n'est pas soumise aux H1B).

  3. #3
    gali42

    Re : possiblité de faire un doctorat dans une Grande Univ des USA après ULM / l'X /ETH?

    d'accord merci beaucoup !

  4. #4
    minushabens

    Re : possiblité de faire un doctorat dans une Grande Univ des USA après ULM / l'X /ETH?

    Citation Envoyé par gali42 Voir le message
    Envisageant de faire un doctorat, j'ai été intéressé d’apprendre qu'aux USA , il est possible de faire un Phd sans master, donc d'économiser quelques années, et des sous(...)
    des sous oui mais des années non, puisqu'en pratique tu vas être obligé de suivre des cours de niveau master et qu'en plus on va te demander d'enseigner aux étudiants des premières années, donc tu ne pourras pas préparer un PhD en moins de 5 ans.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2013, 00h14
  2. et après un doctorat en biologie que faire ??? ; )
    Par invitec19cbe99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2011, 08h18
  3. Que faire après un Doctorat Biologie/HDR ?
    Par invited05fdc0b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2011, 09h15
  4. que faire après un doctorat physique ou chimie?
    Par invitedf72373e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2009, 20h06
  5. possiblité de faire une 2eme annee de bts aquacole avec un deug sciences et vie?
    Par invite278e3c3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2008, 12h10