possiblité de faire un doctorat dans une Grande Univ des USA après ULM / l'X /ETH?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

possiblité de faire un doctorat dans une Grande Univ des USA après ULM / l'X /ETH?



  1. #1
    gali42

    possiblité de faire un doctorat dans une Grande Univ des USA après ULM / l'X /ETH?


    ------

    Bonjour, je suis étudiant dans une EPF suisse en Computer Science et pense avoir la possibilité de partir en échange de troisième année a l'X, ou à L’ULM si j'en ai envie (à l'issue de cette troisième année, j'aurai mon Bachelor).

    Envisageant de faire un doctorat, j'ai été intéressé d’apprendre qu'aux USA , il est possible de faire un Phd sans master, donc d'économiser quelques années, et des sous car l'université devient gratuite. (ex :https://ee.stanford.edu/admissions/phd/faq)

    Je me doute bien que ce genre de formation doit être très sélectif. Mais sachant le niveau élevé de l'X ou de l'ULM en recherche, je me demande si elles sont très connues à Stanford par exemple, au-quelle cas, faire ma troisième année à l'ULM / X pourrait augmenter mes chances d'être pris ? Plus que si je reste dans mon Ecole Polytechnique Fédérale Suisse ?

    Merci beaucoup d'avance !

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : possiblité de faire un doctorat dans une Grande Univ des USA après ULM / l'X /ETH?

    1° Oui, ça t'aidera
    2° il te faudra des publications et des recommandations qui parlent de toi précisément (ton directeur de mémoire, ton PI, qqn de l'X/ENS)