J'ai des soucis d'orientation..... Je suis en prépa bio et j'aimerais m'orienter dans la géologie parce que j'aime ça depuis petite.Déjà, est ce que vous pensez que j'ai une chance d'intégrer l'école de géologie de Nancy (ENSG) avec G2E, sachant que mes capacités en prépa sont pas follichonnes. (je dois être 38e de ma classe, j'ai rarement eu la moyenne en math, quelques fois en bio et quasi jamais en physique... )
Sinon, j'ai trouvé une fac qui m'intéresse particulièrement : la double licence ASTER à Paris diderot (c'est japonais - science de la terre). Seulement je n'ai trouvé aucun avis là dessus sur internet, donc j'aimerais recueillir des témoignages de personnes ayant fait cette formation....
Enfin, j'aimerais sincèrement savoir si j'ai une quelconque chance de faire de la géologie en dehors de métier liées au pétrole et à l'eau. Ca ne m'intéresse absolument pas, et mon rêve serait de travailler au japon, en étant axé dans la recherche sur séisme, volcan.... Travailler sur les roches extraterrestres, ça serait cool aussi ! Mais voilà, j'ai vu qu'il n'y avait quasi plus d'avenir dans la recherche géologie, et je voulais savoir si tout de même je pouvais partir là dessus en ayant une chance d'avoir un avenir, ou bien si il fallait que je me prépare psychologiquement a passer l'agro et à m'ennuyer éternellement à disséquer des épis de blé.....
Bref merci de votre réponse, j'ai l'impression de faire un breakdown infini à force de réfléchir à mon futur ://
-----