Admission GEI-Univ
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Admission GEI-Univ



  1. #1
    Emotik45

    Admission GEI-Univ


    ------

    Bonjour à tous !
    Je voulais avoir des informations concernant l'admission en école d'ingénieur par voie universitaire. Plus particulièrement via la procédure GEI-UNIV qui permet d'intégrer les écoles des mines et polytechnique.

    Dans la notice, il est marqué que les étudiants en L3 et M1 peuvent suivre la procédure et que les notes et appréciations des années précédentes seront prises en compte pour l'admission.

    Seulement voila ma situation, j'ai d'abord fais une année de classe préparatoire et je me suis réorienté à la fac suite à un refus de passage en spé (notes trop basses). Je suis donc allé à la fac où mes résultats sont très correct. J'ai juste peur que mes notes de prépa m'empêche d'être admis aux écoles malgré ma remonté à la fac.

    Avez vous des informations concernant l'examen des dossiers ? Des notes basses en prépa sont-elles fatales et me mettent-elles hors course d'emblée ?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Admission GEI-Univ

    Ils vont regarder sans doute les 3 années post bac, et si vos résultats se sont améliorés, ça jouera en votre faveur. Vous êtes loin d'être le seul étudiant avec un parcours non-linéaire.
    Passer de prépa à licence, changer de filière, n'est pas forcément un échec. Ca peut être un choix de parcours, on teste, on mûrit, on fait des choix différents correspondant mieux nos aptitudes, à nos qualités, à nos façons d'apprendre. A vous de valoriser cette réorientation.
    Quoi qu'il en soit, déposez votre dossier, vous verrez bien.

  3. #3
    Emotik45

    Re : Admission GEI-Univ

    Merci pour ces informations.

    J'ai une autre interrogation. Je fais des recherches concernant cette procédure mais je ne parvient pas à avoir accès aux statistiques des précédentes années (nombres d'inscrits/nombres d'intégrés/Université d'origine...). De plus je constate que les écoles ne remplissent pas les places dédiés aux universitaires. J'en conclue donc que le niveau des participants n'est pas assez élevé et que les écoles essuient plus de refus qu'ils ne le voudraient. Est-ce bien la cas ou est-ce que je me trompe dans mon raisonnement ?

Discussions similaires

  1. Concours GEI-UNIV critère d'admission
    Par invitedcce6792 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2019, 06h27
  2. Meilleur univ de france
    Par invite8fffbd48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/02/2010, 22h25
  3. Univ de Paris..Biotech !!
    Par cysto dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2009, 14h47
  4. De l'Univ à l'Ecole...
    Par invite2fc8f02c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2007, 22h09
  5. Choix de ma L3 : univ. et cours
    Par BioBen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/11/2005, 10h05