Licence Physique à Grenoble Alpes ou double license à Paris-Sud?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence Physique à Grenoble Alpes ou double license à Paris-Sud?



  1. #1
    invite9561593e

    Question Licence Physique à Grenoble Alpes ou double license à Paris-Sud?


    ------

    Salut! Je suis une élève en term S et j'étais prise pour le parcours international Physique-Maths-Mécanique-Chimie à l'Université Grenoble Alpes (où la moitié des cours sont en anglais et on part à l'étranger en L3). J'étais également prise pour une double licence Maths-Physique à Paris-Sud. J'aimerais m'informer à propos de ces deux formations avant de décider laquelle me convient. Je veut absolument étudier mon master et doctorat en Angleterre en Physique (d'où l'intérêt du parcours international à Grenoble), mais j'ai peur que peut-être une double licence représente une formation plus complète et spécifique pour moi... J'étais deuxième de ma classe, donc la charge de travail ne me préoccupe pas (je me sens capable de réussir). Je sens que la double licence serait plus adaptée et spécifique à ce que je veut faire plus tard, mais Grenoble-Alpes a une très bonne réputation international et le parcours faciliterait mon départ en Angleterre!
    Pourriez-vous me donner vos avis/témoignages pour que je puisse prendre une décision informée? Merci!

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Licence Physique à Grenoble Alpes ou double license à Paris-Sud?

    Félicitations! Ce n'est vraiment pas évident d'intégrer cette licence à parcours international. Et vu tes ambitions, c'est celle qui correspond le mieux: tu feras ta L3 à l'étranger, ce qui te permettra non seulement de devenir quasi bilingue mais aussi d'obtenir des notes plus facilement reconnaissables par une faculté britannique (exemple, si tu as un A4 ou A3 à Aberdeen, ils savent tout de suite comment te juger....) De plus, ta 1e année comprendra des maths et de la physique à Grenoble aussi.
    So, I don't see the downside

Discussions similaires

  1. Double licence Paris
    Par invite7ca86011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2018, 18h38
  2. Licence 3 Physique : Paris VI ou Paris VII?
    Par invitea341c9e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2015, 15h05
  3. Double licence bio-physique ?
    Par invitea3dd6406 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2011, 23h04
  4. licence de Chimie/Biochimie/Physique à Paris/Creteil
    Par invite6cb24346 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2011, 15h50
  5. Licence de physique à Paris VII
    Par invitefe0032b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2007, 10h02