Bonjour, je suis actuellement étudiant en L1 Biologie avec mineure mathématiques. Cette année j'ai remarqué que le débouchés ne me convenaient pas et ayant l'envie de devenir véto ou d'aller dans une grande d'ingénieur agronome, j'ai fait une demande sur parcoursup pour une prépa bcpst proche de chez moi où jai été refusé (j'habite à la Réunion).
L'université dans laquelle je suis prépare mal aux concours et les statistiques parlent d'elles meme (ou sinon il faut que je me prépare tout seul, et il faut la motivation).
Je me retrouve donc sans rien l'année prochaine mis à part continuer cette licence. J'ai été élève moyen au lycée avec un manque de maturité et je me projetais mal dans le futur, je voulais la facilité c'est ce pour quoi je suis dans cette licence. Javais quand même fait la demande pour un DUT génie biologique (j'ai été refusé avec 13 de moyenne en terminale S et un bac TB) et cette année je n'ai mis aucun DUT dans mes voeux.
Je me demande donc s'il serait possible d'intégrer une BCPST en procédure complémentaire ou un IUT en métropole ? (J'ai pour projet si j'arrive à intégrer un DUT de faire une prépa ATS Bio).
Est-il possible que j'intègre le DUT de ma région vu quil est en partenariat avec l'université dans laquelle je suis et que jai un bon dossier cette année (4e de promo) ?
-----