Reconversion professionnelle dans l'informatique après bac+5 en management
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Reconversion professionnelle dans l'informatique après bac+5 en management



  1. #1
    Martin19951

    Reconversion professionnelle dans l'informatique après bac+5 en management


    ------

    Bonjour à tous,

    Je termine actuellement en Master 2 Management et Ingénierie de la restauration collective et je souhaite me reconvertir professionnellement dans le secteur de l’informatique. J’ai pu acquérir des compétences en ingénierie des bâtiments, des systèmes de restauration et en gestion de projets. Je suis en stage au sein du groupe Elior en tant qu’adjoint chef de secteur sur la région bordelaise. Ce diplôme ou nous étions challengés sur beaucoup de travaux de groupe. Les divers stages effectués m'ont permis d'encadrer des équipes et de mener des projets.

    Cependant, le secteur de la restauration collective ne me laisse pas entrevoir une évolution de carrière en accord avec mes ambitions.
    Je suis naturellement intéressé par l’informatique, dans mes diverses expériences en entreprise, je me suis toujours épanoui par l’utilisation des outils informatiques. J’ai d’ailleurs souvent amélioré les outils en place pour optimiser l’utilisation de ceux-ci par d’autres collaborateurs. C’est pour cela que j’émets le souhait de me former pour intégrer ce secteur avec les compétences nécessaires.

    Je viens vers vous pour vous demander conseil, je cherche une formation me permettant une entrée dans le domaine de l’informatique. Je serai ravi d'avoir vos avis sur la capacité d'un profil comme le mien à intégrer le secteur de l'informatique.

    -----

  2. #2
    yakitori

    Re : Reconversion professionnelle dans l'informatique après bac+5 en management

    bonjour voici mon avis:
    tu pourrais travailler dans l'informatique dans la restauration. L'informatique est toujours liee a un domaine. Il faut donc toujours avoir une double competence: informartique + metier.
    Donc tu peux partir de l'informatique et ensuite apprendre la partie metier mais l'autre sens est aussi possible. Tu pars de la competence metier et tu apprends la partie informatique. Vu l'augmentation croissante de la place des ERP dans tous les secteurs d'activite je pense qu'il y aura de quoi faire dans ta branche.
    Tu peux commencer ton job et petit a petit travailler sur des projets IT.
    Tu peux postuler dans des SSII qui travaillent avec des entreprises de restauration collectives.
    Ce que je veux dire c'est que tu peux travailler sur la configuration et la mise en place de systemes informatique sans savoir faire du code. Une grande partie des metiers de l'IT concistent a faire le lien entre les utilisateurs et les concepteurs des systemes.
    Mais si tu veux faire du code tu peux t'inscrire en BTS/DUT.
    Tu peux aussi faire des formations elearning sur le net genre UDEMY

Discussions similaires

  1. Reconversion Dans l'Informatique (à 30 ans) Suite Ecole d'Ingé
    Par Sebaton dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2018, 09h37
  2. Réorientation scientifique après Licence Professionnelle Informatique
    Par VincentF06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2015, 16h06
  3. Reconversion professionnelle dans l'informatique
    Par antoanto dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2014, 08h59
  4. Reconversion professionnelle
    Par invite12f84471 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 10h31
  5. HELP : Reconversion professionnelle
    Par inviteb8cd49ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/05/2006, 22h07