Bonjour à tous!
J'ai 30 ans, j'habite à Paris et ai fait des études littéraires.
C'est-à-dire qu'en maths/sciences physiques/bio j'ai un bon gros niveau 3ème
...sans compter que j'ai oublié la plupart de ce que j'ai appris...ne l'ayant pas utilisé depuis maintenant 15 ans.
J'ai 4 jours de congés par semaine, suis bien installée, donc j'aimerais reprendre des études...en physique. Déjà une licence, même si au fond de mon coeur je rêve d'ingénierie nucléaire.
Ma question est simple. Comment me remettre à niveau, si loin de mes études secondaires? J'ai beau avoir un cerveau en bon état, j'ai conscience que ça fait une masse de boulot incroyable...Mais plus précisément?
Et ensuite, pensez-vous qu'en un an de remise à niveau, je peux postuler à une licence de physique?
En travaillant 3 jours par semaine, pensez-vous que je puisse au moins valider une licence sans avoir à dormir 3h par nuit?
Idéalement j'aimerais faire par correspondance.
Je parle de ça car, matériellement, faut que je puisse continuer à me soutenir en travaillant au moins 3 jours/semaine et j'aimerais au moins pouvoir valider une licence en connaissance de cause (si je peux pas aller plus loin dans l'immédiat j'y réfléchirai, j'en suis pas là).
Merci d'avance pour vos éclairages et conseils si vous en avez
Bonne journée à tous,
Dush
-----