Prépa BCPST Saint-Louis
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépa BCPST Saint-Louis



  1. #1
    Erafli

    Prépa BCPST Saint-Louis


    ------

    Bonjour à tous!

    Étant pris en BCPST à Saint-Louis, je vis un petit rêve et je crée un petit paradis dans ma petite tête.

    Ca fait deux semaines que ça dure et la réalité me rattrape lentement. Ayant validé définitivement mon voeu, j'ai pris mon destin en main et à moi d'assumer. (J'ai l'impression d'écrire une épopée )
    J'ai lu beaucoup de sujets sur la prepa BCPST et tous ceux de prépa BCPST Saint-Louis... fin je crois hein.
    Enfin bref. Soyons clairs et concis. Je voudrais bien avoir de plus amples informations sur l'ambiance générale du lycée, les relations prof-élève... qui apparemment font rêver!
    Concernant le travail, je suppose qu'il n'y a pas de secrets, il faut trouver son propre équilibre travail-loisir-dodo.

    Aussi, quels sont les horaires en prépa Véto-Bio? Ou plutôt, à quelle heure finit-on les cours environ? La LV2 rajoute t-elle beaucoup d'heures? Surtout en fin de journée?
    Etant donné que j'ai souvent des séances d'athlé à 18heures, est-il possible de faire remonter les kholles plus tôt dans la journée? Ou de s'arranger avec les professeurs et les futurs camarades?
    Et enfin, question cruciale, peut-on vivre sereinement sa prépa tout en faisant du sport à côté? Ou n'avons nous que des miettes de temps pour nos loisirs?

    hmm, je pense avoir fait le tour.
    Merci à tous lecteur et à toute réponse qui éclairera ma lanterne.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Prépa BCPST Saint-Louis

    Bonjour,

    Toutes ces questions sont hors sujet, merci de relire les règles de la rubrique : https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Erafli

    Re : Prépa BCPST Saint-Louis

    Ouiii , je sais bien qu’il s’agit D’une question personnelle plus qu’autre chose. Mais où demander sans empiéter sur une autre discussion? Bien qu’ayant lu les règles, je n’y trouve pas de moyens pour poser mes questions .
    J’espère ne pas paraître trop malpoli !

Discussions similaires

  1. Quelles chances d'entrer en prépa à Saint-Louis après le lycée Louis-Le-Grand
    Par invite21f2a30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2011, 11h08
  2. Admis en BCPST à Saint Louis
    Par invite2c1fe7a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2011, 08h15
  3. prépa BCPST : Saint Louis ou Fénelon????
    Par invite6f10d5ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2011, 18h42
  4. Prepa BCPST saint louis
    Par invite2c1fe7a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2010, 20h51
  5. BCPST, Saint-Louis ?
    Par invite2215ee1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2008, 13h05