Bonjour à tous!
Étant pris en BCPST à Saint-Louis, je vis un petit rêve et je crée un petit paradis dans ma petite tête.
Ca fait deux semaines que ça dure et la réalité me rattrape lentement. Ayant validé définitivement mon voeu, j'ai pris mon destin en main et à moi d'assumer. (J'ai l'impression d'écrire une épopée )
J'ai lu beaucoup de sujets sur la prepa BCPST et tous ceux de prépa BCPST Saint-Louis... fin je crois hein.
Enfin bref. Soyons clairs et concis. Je voudrais bien avoir de plus amples informations sur l'ambiance générale du lycée, les relations prof-élève... qui apparemment font rêver!
Concernant le travail, je suppose qu'il n'y a pas de secrets, il faut trouver son propre équilibre travail-loisir-dodo.
Aussi, quels sont les horaires en prépa Véto-Bio? Ou plutôt, à quelle heure finit-on les cours environ? La LV2 rajoute t-elle beaucoup d'heures? Surtout en fin de journée?
Etant donné que j'ai souvent des séances d'athlé à 18heures, est-il possible de faire remonter les kholles plus tôt dans la journée? Ou de s'arranger avec les professeurs et les futurs camarades?
Et enfin, question cruciale, peut-on vivre sereinement sa prépa tout en faisant du sport à côté? Ou n'avons nous que des miettes de temps pour nos loisirs?
hmm, je pense avoir fait le tour.
Merci à tous lecteur et à toute réponse qui éclairera ma lanterne.
-----