Devenir vétérinaire avec un bac ES, est-ce possible?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Devenir vétérinaire avec un bac ES, est-ce possible?



  1. #1
    kimarr11

    Devenir vétérinaire avec un bac ES, est-ce possible?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en première ES et au départ je voulais intégrer une école de commerce après mon bac... mais après mûre réflexion, je me suis rendue compte que je n'allais pas m'épanouir dans cette voie.

    J'ai lu plusieurs articles sur le fait de devenir vétérinaire en ayant un bac autre qu'un bac S mais je n'arrive toujours pas à comprendre quelles études seraient les plus adaptées pour avoir une chance de réussite la plus élevée.
    Je suis consciente qu'une remise à niveau scientifique est indispensable mais que faire après (BTS, BCPST...)?

    Certaines personnes disent que c'est carrément IMPOSSIBLE de devenir vétérinaire sans être titulaire d'un bac S mais est-ce vrai?

    Mon amour pour les animaux remonte à mon enfance, j'ai toujours vécu avec des chiens, chats, chevaux, lapins et malheureusement, j'ai été confrontée à beaucoup de pertes. Cependant, j'ai toujours tenu à les accompagner jusqu'au bout en faisant mon nécéssaire pour les soigner au maximum.
    Je sais que cela n'est pas une raison valable pour devenir vétérinaire mais je tiens à le préciser. De plus, ma motivation est bien présente et je suis également prête à prendre des cours particuliers de biologie, physique, chimie et maths si il le faut.

    Merci à l'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Devenir vétérinaire avec un bac ES, est-ce possible?

    Avais-tu un avis favorable pour un passage en S, fin de seconde ?

    Si oui, il faut songer à refaire l'année.

    Si non, il faudra une remise à niveau mais :
    Pas de BCPST sans bac S et quasi impossible de trouver une place après remise à niveau, trop de demandes. BTS aussi, très demandés mais plus accessibles. Restera la fac, très peu de places en véto.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2016, 22h22
  2. devenir vétérinaire
    Par betaameche dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/10/2015, 21h05
  3. Devenir vétérinaire avec un Bac technologique, possible ?
    Par Pouii dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2014, 18h34
  4. Devenir Vétérinaire avec l'ESA à angers
    Par invitebf8d16ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2008, 17h20