Bonjour,
Mon fils voudrait se lancer dans des études d'architecture et faire une prépa pour préparer les concours d'entrée. Il a un projet avec un ami à lui, ils veulent intégrer la prépa de l'école Made in st marie à Lyon.
Evidemment, je voudrais le soutenir dans ce projet mais cette école est payante, et relativement chère pour nous (plus de 800 euros par an + la cantine). Du coup, j'aimerais vos avis sur plusieurs choses :
- Est-ce que quelqu'un a fait ce genre d'études ? est-ce qu'il y a des débouchés ? on trouve du boulot facilement ?
- Est-ce qu'il est nécessaire de faire une prépa ? Est-ce que les concours d'entrée sont difficile ?
- Est-ce que vous connaissez cette école ? Il n'y a pas beaucoup d'avis sur internet parce qu'il parait que c'est une école qui est jeune mais si quelqu'un y a été, ça me rassurerait de savoir si c'est sérieux.
Voilà les matières qu'ils enseignent selon leur site, est-ce que ça vous semble complet ?
"La liste des matières enseignées est centrée sur une préparation intensive aux concours des écoles nationales supérieures d’Architecture et comprend notamment :
Espace, volume et maquette
Expérimentations et créativité
Histoire des arts
Cinéma et spiritualité
Infographie (initiation aux logiciels de création graphique)
Art appliqué (initiation et analyse de cas concrets)
Design d’espace
Sciences Physiques
Mathématiques
Actualités contemporaines
Mode conventionnel de représentation"
Je suis désolé, je pose beaucoup de questions mais vu le prix, j'aimerais être rassuré sur le sérieux de cette formation et être sûr que cette prépa serve à quelque chose !
Merci !
-----