Loisir pendant la prépa
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Loisir pendant la prépa



  1. #1
    Nagazame

    Loisir pendant la prépa


    ------

    Bonjour à tous,
    Je ne suis pas certain d'avoir été dans la bonne rubrique du forum, je m'excuse du ce n'est pas le cas...
    J'adore les échecs et j'y consacre pas mal de temps depuis cette année. Cependant, je ne sais pas si je pourras continuer l'année pro. Est ce que l'on peut continuer à en prepa où il faut beaucoup travailler ?
    Est ce que d'anciens taupins peuvent témoigner des loisirs qu'ils ont conserves ou non en prepa ?
    Merci pour toutes vos réponses

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Loisir pendant la prépa

    Citation Envoyé par Nagazame Voir le message
    Est ce que l'on peut continuer à en prepa où il faut beaucoup travailler ?
    C'est très variable d'un élève à l'autre. Il y a une pression et une culture du "bosser beaucoup" à ne pas négliger qui d'ailleurs pousse certains à le faire comme seule réponse et sans se demander si c'est toujours le plus efficace.
    Ceux là ont tendance à renoncer à tout loisir pendant la prépa.
    D'autres arrivent à garder du temps et cela a des avantages : cela vide le crane, détend, etc.

    Perso, j'y ai fait du volley 1 à 2 fois par semaine et je me suis occupé du ciné-club + 2 ou 3 trucs par ci par là mais je n'étais pas du coté des gros bosseurs.
    J'y ai ensuite enseigné et certains des élèves continuaient à faire une activité à coté, même si souvent en moins intense qu'avant (du piano par ex).

    Donc oui c'est possible. Maintenant, ce qui va se passer pour toi va dépendre de ta réaction, de la quantité de travail qu'on te donne et du temps que tu veux consacrer aux échecs.

  3. #3
    Lil00

    Re : Loisir pendant la prépa

    Bonjour

    Pour ma part, j'ai continué la natation, avec 1 ou 2 entraînements par semaine plutôt que 4 ou 5 en terminale.
    Je pense que la plupart des gens continuent les loisirs qu'ils aiment, de façon moins intense. Certains, plus stressés ou plus consciencieux, mettent tout entre parenthèses. La bonne stratégie est celle qui te conviendra, mais ça on ne peut pas le savoir pour toi !

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Loisir pendant la prépa

    Après tout dépend de l'activité. S'il faut beaucoup se déplacer ou si le sport nécessite plusieurs heures d'entraînement pour être utile..

    Les échecs, pas trop de risques de blessures.

    C'est faisable.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question : révision pendant l'été avant prepa ECE
    Par Sosodurif dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2016, 05h31
  2. Détection loisir (détecteur de métaux)
    Par Opale68 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2015, 12h42
  3. industrie du sport et du loisir
    Par nico000333 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2010, 09h13
  4. Etudier pendant les vacances avant la prépa, est-ce vraiment utile?
    Par invite6e0b26aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2008, 22h19
  5. Loisir & travail :roll:
    Par invite7c4bf50b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/12/2003, 17h19