2 licences biologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

2 licences biologie



  1. #1
    LeaS6

    2 licences biologie


    ------

    Bonjour,

    Voilà il me semble que le sujet a déjà dû être abordé mais ayant un cas de figure particulier je voulais poser la question. J’étais cette année en L3 biologie mais comme je n'ai trouvé aucun stage, je suis obligée de refaire une L3. J'ai trouvé une L3 sur Toulouse qui me plait bien plus que celle que je fais actuellement et qui correspond au master que je veux faire plus tard. J'ai été accepté là-bas pour l’année 2019-2020. Mais cela m’embête de laisser la L3 que j'avais déjà commencé surtout qu'il me faudrait "juste" un stage pour pouvoir la valider. Est-il possible de suivre deux licences simultanément ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : 2 licences biologie

    ici il ne s'agit même pas de suivre les enseignements mais simplement de faire un stage.
    la seule chose qui ne te sera pas possible de faire sera sans doute de faire valider un même stage des deux cotés. il faudra donc t'assurer que tu puisses faire ce stage pendant cette année 2019-2020...

    le plus simple aurait quand même été de faire un stage cet été.
    stage de combien de semaines et dans quel domaine ?
    je suis chercheur en biologie à Tlse...

  3. #3
    LeaS6

    Re : 2 licences biologie

    Bonjour,

    J'aurais bien aimé le valider cette année mais malgré les nombreuses candidatures que j'ai envoyé je n'ai rien trouvé (mon prof m'a aussi fait perdre deux stages mais bon passons). Je recherche un stage de 8 semaines dans le domaine de la biologie animale de préférence mais cela peut être dans d'autres domaine de la biologie le but étant de nous faire découvrir différents domaines dans cette discipline et nous aider dans la recherche de nos masters.

Discussions similaires

  1. Reprise d'études en biologie - Interrogation sur les cursus des licences à distance
    Par inviteb247e779 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/07/2019, 10h25
  2. Les différentes Licences de Biologie Francilienne
    Par sukilix dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/02/2016, 18h06
  3. Hésitation entre école d'ingenieur biologie, dut biologie et fac de biologie
    Par invite9d55be82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 18h16
  4. Toutes les licences de biologie
    Par invitea0f890e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2012, 22h21
  5. Orientation après une Licences de Biologie Générale et Sciences de la Terre
    Par invitec031d32c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2008, 16h49