Master en mathématiques ou Polytech ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Master en mathématiques ou Polytech ?



  1. #1
    Luciole10

    Question Master en mathématiques ou Polytech ?


    ------

    Bonjour à tous, je viens de terminer ma licence de mathématiques, avec mention assez bien.

    J’ai la possibilité de poursuivre mes études soit en master de mathématiques appliquées, statistique à l’Université de Lyon 1, soit en master Statistique pour l’EValuation et la Prévision à l’Université de Reims, soit en master Data Science a l’Université d’Aix Marseille, ou bien en école d’ingénieur du réseau Polytech (Lyon, Clermont-Ferrand, Nice Sophia) en mathématiques appliquées.
    Les débouchés sont clairement les mêmes, le contenu des études est globalement similaire également. Je suis donc totalement perdue.

    Je me demandais donc quel diplôme était le plus reconnu des entreprises actuellement, et quelle poursuite d’études me conseillez-vous, pour quelle raison ?

    Merci d’avance pour vos réponses, bonne soirée à vous !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Master en mathématiques ou Polytech ?

    dans ce domaine, toutes les formations sont bonnes et permettent de trouver du boulot.
    il faut que tu choisisses en fonction de tes gouts, elles ne sont pas équivalentes.

    c'est peut etre à polytech que l'on te laissera le temps de choisir ce qui te plait le plus, il y a surement plusieurs options en dernière année ? De plus c'est le seul endroit où tu feras de vrais stages en entreprise (en M2 c'est le plus souvent en labo). mais aller en école d'ingénieur, t'oblige à perdre un an.

Discussions similaires

  1. Polytech ou Master UPMC?
    Par Apolo10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2018, 10h01
  2. Polytech TIS ou master nutrition ??
    Par WantedSinX dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2015, 21h57
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2015, 12h38
  4. Polytech Nice mathématiques appliquées et mod. précisions
    Par invitee161a383 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2012, 18h07
  5. Master ou Polytech.
    Par deyni dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2010, 18h32