Bac pro LCQ + BTS métiers de la chimie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bac pro LCQ + BTS métiers de la chimie



  1. #1
    Romi01

    Bac pro LCQ + BTS métiers de la chimie


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens vers vous pour avoir divers avis informations etc. au sujet de ma poursuite d'études.
    Alors tout d'abord voici mon parcours : j'ai effectué un bac techno d'hôtellerie-restauration pour ensuite entamer une fac de droit que je n'ai pas pu poursuivre pour problèmes de santé. Je suis restée quelques années dans le flou depuis cela et j' ai décidé de me rediriger vers l'univers scientifique, qui m'intéresse beaucoup plus.
    J'ai donc trouvé la solution de passer par un Greta qui m'a conseillé d'effectuer le bac pro laboratoire controle qualité en 1 an pour me remettre à niveau et entrer en bts métiers de la chimie par la suite (qui se déroulerait en alternance).
    Alors voilà, j'aimerai avoir vos avis sur ces deux formations, les emploi du temps types, les matières, comment se déroulent les TP etc.
    Car je ne suis pas du tout de cette formation à la base et c'est un nouveau monde qui s'ouvre à moi.
    Merci pour votre lecture ainsi que pour vos futures réponses.
    Romi01

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Bac pro LCQ + BTS métiers de la chimie

    les BTS sont beaucoup plus ouverts aux bacs techno qu'au bac pro. donc attention, les BTS chimie et encore plus pour ce qui touche à la bio sont très très demandés.

    Meme si par la voie du greta, tu pourras sans doute avoir une place en BTS, il faudra le décrocher ce BTS et franchement je pense qu'au niveau connaissance scientifique de base, tu vas être loin du compte et tu vas bcp galérer pour finalement pas grand chose. car ces BTS de chimie ne permettent pas d'accéder à grand chose d'intéressant

  3. #3
    Romi01

    Re : Bac pro LCQ + BTS métiers de la chimie

    D'accord, alors que me conseillez vous comme études supérieures ? J'ai remarqué que dans le coin où j'habite il était demandé un bac +2 mini pour les emplois en laboratoire, après je ne sais pas exactement vers quoi m'orienter dans ce cas là.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Bac pro LCQ + BTS métiers de la chimie

    franchement c'est un secteur très très encombré. en labo on prends des BTS, voir des L3 pro et on les paye comme s'ils n'avaient qu'un bac techno. en labo d'analyse médicales, c'est pareil. Quand on a le choix on prends les mieux formés, même pour faire du petit boulot...

    regarde du coté préparateur en pharmacie. les pharmaciens embauchent bcp de préparateurs pour faire de la vente car cela leur coute bcp moins chers que des vrais pharmaciens.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IComeFromTours

    Thumbs up Re : Bac pro LCQ + BTS métiers de la chimie

    Si tu as une une menbion b ou tb tu es de droit d'avoir une place en BTS dans ton secteur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2014, 15h27
  2. Les métiers de la chimie.
    Par brigy.sebastien dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2013, 15h24
  3. Les métiers de la chimie.
    Par Jake75 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2012, 00h28
  4. les métiers de la chimie
    Par invitecc0a8e1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/04/2009, 20h48
  5. Les métiers de la chimie
    Par invite7f59f499 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2005, 19h24