admission complémentaire BCPST
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

admission complémentaire BCPST



  1. #1
    uvboi768

    admission complémentaire BCPST


    ------

    Bonjour,



    Suite à la procédure complémentaire, j'ai été admis en BCPST dans deux lycées qui sont Chavagnes - Les Enfants Nantais et Léonard Limosin. Or, la décision a été prise en un jour voire moins. Je remarque aussi que sur parcoursup malgré que ça soit des CPGE, elle sont classés comme "non-sélectives" et ce, malgré le taux d'accès assez faible .Au Limosin, il y a l'air d'y avoir une sorte d'association avec les infrastructures universitaires que je n'ai pas bien compris. Si vous avez des informations ou des témoignages concernant les BCPST de ces lycées je suis preneur car cela me semble étrange surtout que mon dossier de lycée est "moyen". Merci !

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : admission complémentaire BCPST

    Euh ! Qu'est ce qui te dérange ? Si tu as un dossier moyen, tu entres dans une prépa peu sélective qui a naturellement des résultats moyens pour une classe généralement très hétérogène. Logique, non ? Peu sélectives ne signifient pas non plus qu'ils prennent tout le monde. Si tu es accepté c'est que tu devrais être capable de suivre.

    Ce qui ne signifie nullement que la préparation est mauvaise. Les profs essaieront de tirer la classe vers le meilleur niveau possible. Un sacré challenge. Il y a aura certainement un écrémage en fin de première année.

    Mais il faut tenter ta chance. Personne ne peut savoir si il réussira en prépa. Certains se révèlent et d'autres plafonnent.

  3. #3
    uvboi768

    Re : admission complémentaire BCPST

    Merci pour cette réponse, justement je voulais savoir ce qu'elles valaient car sinon j'aurais opté pour un DUT ou une L2 qui à mon niveau pourraient être "meilleurs". C'est vrai que le corps enseignant lui, ne peut être que bon, je vais donc tenter.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : admission complémentaire BCPST

    toutes les classes de prepa BCPST preparent à tous les concours, donc de ce coté là il n'y a aucun souci. je connais quelqu'un qui a fait sa prepa aux enfants natais et qui a fait ENS.

    tu es en réorientation? tu as fait une L1 avant ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    uvboi768

    Re : admission complémentaire BCPST

    J'ai fait une L1 Bio avant et je me réoriente, mon objectif étant de maximiser mes chances pour les concours agro-véto car à l'Université j'ai vu que les taux d'admissions étaient de 10% contre 20 à 25 % pour les concours A et C.
    Dernière modification par uvboi768 ; 29/06/2019 à 16h17.

Discussions similaires

  1. Phase complémentaire d'admission ps
    Par soso5417 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2019, 16h34
  2. Phase complémentaire d'admission parcoursup
    Par soso5417 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2019, 19h10
  3. ADMISSION POST BAC procédure complémentaire
    Par invite20e06416 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2011, 16h15
  4. admission postbac et complémentaire
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2009, 13h29
  5. Admission post-bac : procédure complémentaire
    Par invitee498d944 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2009, 09h28