Bonjour, en septembre je vais rentrer ne TS et cette été je voulais désigner mon parcours post bac. J'adore les mathématiques, la chimie et la physique, Depuis la 5ème je suis premier de la classe mais je ne sais pas encore qu'est ce que je pourrai faire plus tard. Depuis 3ème je veux absolument devenir chercheur, chercher, découvrir, observer, un travail qui n'est pas monotone, je pense que je ne m’ennuierai pas en faisant de la recherche. Pour l'expérience que je devait présenter au jury pour mon TPE, j'ai du imaginer comment trouver les résultats que je cherchais et rien que ça, j'ai adoré. Plus précisément j'aimerai devenir chercheur dans le domaine des nanosciences, plutôt autour de la chimie et pas de l’électronique.
Mais deux problèmes se posent: ai-je le niveau suffisant? et après: Dans quel domaine? Les neurosciences me paraissent un domaine intéressant mais j'aime pas l'SVT.
Pour l'instant je pense que ce que j'ai de mieux à faire, c'est une prépa PCSI ou MPSI afin d'avoir 2 années supplémentaires pour réaliser mon projet.
Bref, j'espère que quelqu'un puisse m'aider et répondre à certaines questions.
Qu'est-ce que vous pensez que je peux étudier en sachant que j'adore les maths et la PC?
Pensez-vous que vouloir devenir chercheur c'est viser trop haut? (en première S j'ai eu 17 de moyenne générale, mais je pense que je devrai faire mieux pour devenir chercheur)
Surtout j'aimerai juste savoir s'il y a un parcours où je pourrai faire des maths de la physique et de la chimie.
-----