Bonsoir a tous.

Je me présente, Terminal Scientifique dans un bon lycée, je suis et ai toujours été passionné d'économie et de finance (notamment de marché) j'ai même fait un stage a Londres chez un gestionnaire de patrimoine, mais ça osef...
Alors voilà je dois remplir mes voeux sur admissions post-bac et je ne sais vraiment pas quoi y mettre car le problème est là... j'ai 5 de moyenne en maths. Je suis conscient que les maths sont l'une des matières clés du domaine et malgrè mes 15 en langue et en histoire je suis comme qui dirait mal foutu. J'ai fait pas mal de portes ouvertes, que ce soit écoles de commerces post-bac accessibles via concours accès ou encore IUT parisiens, fac d'éco/droit de Nanterre, de Toulouse... sans parler de la prépa HEC dont les portes me sont fermés pour "irrégularité dans les résultats"!

Que me conseillez vous? Aurais-je ma place dans un bon IUT GEA tel que celui de Paris ou dans une bonne fac telle que celle de Toulouse? Dois-je envisager l'hypothèse d'un redoublement uniquement à cause de mes notes en maths? le concours accès serait il une bonne solution si il me donne accès a de très bonnes post bac telles que l'IESEG ou l'ESSCA? ai-je ma chance de réussir les maths a ce concours?

Merci d'avance pour votre temps :/